Des solutions 4K Ultra HD en exclusivité mondiale

11 Mars 2015
Technicolor propose, en exclusivité mondiale, des solutions 4K en Ultra HD pour les studios comme pour les écrans TV destinés au grand public. Une expérience innovante au service du divertissement vidéo !
UHD et 4K Innovations

Chez Technicolor, l’Ultra HD est considérée comme une avancée technologique majeure pour les solutions vidéo.

Une expertise Ultra HD depuis 2013
Grâce à son expertise technologique et à ses partenariats avec les principaux fournisseurs de chipsets (composants électroniques permettant de gérer les flux de données numériques), Technicolor a été la première société à présenter en direct un flux vidéo HEVC HD lors des Internationaux de France de tennis 2013 (Roland-Garros). La solution proposée ? Un décodeur spécifique utilisant le format de compression HEVC pour un service 4K en Ultra HD.

Toujours en 2013, au salon IFA Berlin, Technicolor a conclu avec Sky Deutschland un partenariat de diffusion 4K en direct avec son décodeur 4Kp30.

4K à 60 images/secondes en 2014
Lors du Cable Show 2014, Technicolor a été l’un des premiers fournisseurs à présenter une résolution 4K à 60 images par seconde. Cette augmentation de fréquence par seconde permet d’optimiser le réalisme des images et s’adapte particulièrement bien aux contenus sportifs.
Technicolor avait ainsi permis à Sky Deutschland de diffuser en direct et en Ultra HD deux matches de la Bundesliga, le championnat allemand de football.

Ces exclusivités mondiales de solutions 4K Ultra HD ont permis à Technicolor de signer en mai 2014 le premier contrat international de décodeurs 4K avec Tata Sky, le principal opérateur indien de la télévision par satellite.

De nouvelles innovations en 2015
Technicolor continue de développer de nouvelles expériences lors du Consumer Electronics Show (CES 2015) à Las Vegas. La société a ainsi annoncé sa participation au nouveau consortium UHD (Ultra High Definition) Alliance afin de promouvoir l’innovation en matière de technologies vidéo : résolutions 4K et supérieures, inversion des balances de couleurs (HDR), expansion des gammes de couleurs (WCG), audio 3D immersif.

Le MediaPlay DSI750 de Technicolor est actuellement le premier décodeur 4Kp60 à avoir été déployé sur le marché indien, juste avant le début de la Coupe du monde de cricket ICC 2015.