L’équipe son de Technicolor donne une nouvelle vie à Robocop

20 Février 2014
L’équipe son de Technicolor, supervisée par Scott Millan et Greg P. Russell, a créé l’environnement sonore du film Robocop.
Robocop

Depuis ses locaux dernier cri, situés au sein des Studios Paramount à Hollywood, l’équipe son de Technicolor, supervisée par Scott Millan et Greg P. Russell, a créé l’environnement sonore du film Robocop, du réalisateur José Padilha.

Cette nouvelle version revisite l’original de 1987, réalisé par Paul Verhoeven,  qui rassemblait Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Abbie Cornish et Jackie Earle. Scott Millan et Greg P. Russell ont travaillé sur plusieurs aspects de la postproduction son de Robocop, notamment le mixage pour la version IMAX.

« En tant que grand fan de la série Elite Squad, j’étais ravi de travailler avec José Padilha pour son premier film aux Etats-Unis”,  a déclaré Scott Millan. « Avec Robocop, il parvient à revisiter ce classique du genre en abordant des questions éthiques et politiques,  et en mettant en scène certains débats de société. José Padilha est un cinéaste talentueux qui accorde toute sa confiance aux créatifs dont il s’entoure– c’est un grand honneur que d’en faire partie. »

Robocop est le premier film en anglais du réalisateur José Padilha.

« Le but ultime de notre travail est de soutenir parfaitement chaque scène du scenario en adaptant chaque étape de la bande son » explique Greg P. Russell. « Ce film compte beaucoup de scènes très bruyantes qu’il faut contrebalancer avec des moments plus calmes pour ne pas heurter les spectateurs. Je pense que le mélange entre l’histoire, l’action et le combat de cette famille qui veut rester soudée fait de Robocop une aventure très agréable à regarder ».

Pour Robocop, Greg P.Russell et Scott Millan ont décidé de travailler avec Karen Baker-Landers, comme ils l’avaient fait pour  Skyfall . « L’équipe de Karen a fait un travail formidable en créant toute une palette de sons pour le film ».