Les clients de Technicolor nominés aux Oscars

11 Janvier 2013
Technicolor a participé à 19 films nominés aux Oscar® 2013.
Technicolor aux Oscars

Après diffusion de la liste officielle des nominés aux Oscars, 3 films font figure de favoris : Lincoln, L’Odyssée de Pi et Happiness Therapy. Technicolor a participé à chacun de ces projets, ainsi qu’à 3 autres films nominés. Technicolor est donc impliqué dans 6 des
9 films nominés pour l’Oscar du meilleur film !

Avec 12 nominations, Lincoln, réalisé par Steven Spielberg, est le film le plus représenté, suivi de près par L’Odyssée de Pi, du réalisateur Ang Lee, avec 11 nominations. Star du cinéma indépendant, David O. Russell obtient 8 nominations pour Happiness Therapy. Le film concourra notamment dans les 4 catégories de meilleur acteur, une performance inédite depuis 31 ans. Spielberg, Lee et Russell sont par ailleurs tous les 3 nominés pour l’Oscar du meilleur réalisateur.

La nomination de L’Odyssée de Pi dans la catégorie meilleurs effets spéciaux est une belle récompense pour la division MPC VFX de Technicolor, qui a travaillé sur une grande partie des images du film. Même consécration pour Prometheus de Ridley Scott, auquel MPC a également contribué. Skyfall, immense succès au box-office signé Sam Mendes, est quant à lui nominé pour l’Oscar du meilleur montage sonore, œuvre de Scott Millan et Greg Russell de Technicolor.

Nos clients s’illustrent également dans une autre catégorie très convoitée : l’Oscar de la meilleure photo. Technicolor a en effet collaboré à 2 des 5 films nominés : Lincoln, avec le travail de Janusz Kaminski, et L’Odyssée de Pi, dont la photographie a été réalisée par Claudio Miranda, déjà récompensé par un Oscar.

Par ailleurs, Technicolor a fourni des services de copies intermédiaires numériques pour 8 films nominés cette année.

Au total, Technicolor a participé à 19 films nominés aux Oscar® 2013.