Technicolor célèbre les nominations aux oscars

22 Janvier 2014
Parmi les 9 films en lice pour l’Oscar du meilleur film, 7 sont des clients de Technicolor.
 86e nominations annuelles de l'Académie des arts et des sciences du cinéma

Après l'annonce des 86e nominations annuelles de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, Technicolor tient à féliciter ses clients, ainsi que Gary Brozenich, superviseur d'effets spéciaux chez MPC, et son équipe, qui ont travaillé sur le film The Lone Ranger de Disney, nommé dans la catégorie effets spéciaux. Au total, Technicolor a participé à 24 projets nommés aux Oscars.

Le réalisateur Alfonso Cuaron et Warner Bros se partagent déjà les honneurs pour le film Gravity, présent dans 10 catégories. Technicolor a travaillé aux côtés de M. Cuaron, sous la supervision d'Emmanuel Lubezki, directeur de la photographie de l’AMC, ASC, lui-même en compétition.

La finition du film a été réalisée chez Technicolor par Steve Scott, chef coloriste numérique senior, qui a travaillé en étroite collaboration avec les réalisateurs.

Les clients de Technicolor représentent également 4 films sur 5 films nommés pour l’Oscar de la meilleure direction photo, notamment Gravity, Inside Llewyn Davis et Nebraska. Technicolor a étroitement collaboré à ces productions, du tournage jusqu’à la finalisation.

Parmi les autres prix prestigieux cette année, l'American Society of Cinematographers (ASC) a désigné 7 films en lice pour le prix de la meilleure œuvre cinématographique, dont 5 auxquels Technicolor a contribué.

C'est avec une grande fierté que nous félicitons également Joshua Pines et David Register de Technicolor, membres de l'équipe qui recevra un « Scientific and Technical Achievement Academy Award » pour participation à l'ASC CDL (Color Decision List de l'American Society of Cinematographer).

Cette année, l'Académie a en outre décidé de décerner une statuette spéciale à tous les professionnels, Technicolor inclus, ayant contribué aux grands films issus des laboratoires argentiques au cours des 100 dernières années.

Pour conclure en beauté cette période de nominations et de prix, les services son de Technicolor ont également été nommés dans plusieurs catégories. Notre équipe de diffusion, basée dans les studios Paramount, a été distinguée par la Cinema Audio Society pour ses travaux de mixage sur la série American Horror Story : Coven – The Replacements. Joe Earle, Doug Andham et Judah Getz de Technicolor ont largement contribué au succès de cette série déjà primée maintes fois.

​Dans le cadre des Canadian Screen Awards, Stephane Bergeron, mixeur son à Montréal, a été nommé pour son travail sur Amsterdam, tandis que 2 équipes de Toronto sont en lice pour le prix de la meilleure bande originale pour un programme ou une série dramatiques. L'équipe, composée du mixeur Al deGraff, de Mike Woroniuk et Richard Calistan est quant à elle nommée pour son travail sur Flashpoint - Broken Peace. Enfin, Dave Fritz preneur son, et Steve Foster, mixeur, sont également en lice avec la série World Without End – King.