Chiffre d'affaires du T1 2011

Le Conseil d’Administration de Technicolor s’est réuni le 27 avril 2011 afin d’examiner le chiffre d’affaires du premier trimestre clos au 31 mars 2011

Télécharger le pdf

Paris (France), le 28 avril 2011 - Le Conseil d’Administration de Technicolor (Euronext Paris : TCH) s’est réuni le 27 avril 2011 afin d’examiner le chiffre d’affaires du premier trimestre clos au 31 mars 2011.

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2011

Au premier trimestre 2011, le chiffre d’affaires des activités poursuivies du Groupe s’est élevé à 812 millions d’euros, en hausse de 15,4% à taux de change courants et de 16,2% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2010.

Le segment Technologie a bénéficié de la forte croissance du chiffre d’affaires de MPEG LA, reflétant principalement la croissance des volumes mondiaux de produits d’électronique grand public au second semestre 2010.
    Le chiffre d’affaires du segment Services Entertainment a fortement augmenté durant le trimestre en raison de la poursuite de l’expansion des capacités et de positions de marché renforcées dans les Services Création, ainsi que de gains de parts de marché et de la forte croissance du Blu-ray™ dans les Services DVD.
    Le chiffre d’affaires du segment Distribution Numérique a légèrement progressé au premier trimestre, reflétant une poursuite de la forte croissance des volumes globaux de Produits Maison Numérique, en partie compensée par un mix moins favorable en comparaison annuelle.

Situation financière et objectifs

L’endettement financier net estimé à fin mars 2011 n’était pas matériellement différent de son niveau au 31 décembre 2010, qui s’établissait à 993 millions d’euros d’après les états financiers consolidés.
    Les objectifs du Groupe pour 2011, tels qu’annoncés le 28 février 2011 (résultats annuels 2010), sont inchangés : réaliser une légère croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants et générer un EBITDA ajusté1 comparable ou en légère hausse par rapport à 2010.

Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré :

« Je me réjouis que Technicolor affiche un nouveau trimestre de croissance de son chiffre d’affaires, ce qui place le Groupe en bonne position pour respecter ses engagements en 2011. Tout en maintenant ce cap, nous entendons rester concentrés sur l’innovation, l’expansion de notre portefeuille de clients et l’amélioration de notre efficacité opérationnelle ».

1EBIT des activités poursuivies moins les dépréciations et amortissements (incluant l’impact des provisions pour risques, garanties et litiges), moins les coûts nets de restructuration, les charges nettes de dépréciations d’actifs nettes et les autres produits et charges.

Avertissement : Déclarations Prospectives
Cette présentation contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™. Euronext Paris : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95