Le format mp3HD de Technicolor adopté par Samsung

Technicolor (Euronext 18453 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui que son format mp3HD, lancé en 2009, est désormais disponible avec « IceTouch », premier baladeur mp3HD de Samsung dévoilé lors du CES 2010.

Paris, 4 mars 2010

Le mp3HD permet une compression audio sans perte, tout en assurant la compatibilité des fichiers avec le format mp3. Avec ce nouveau format, les créateurs de contenu, l’industrie musicale et les utilisateurs bénéficient ainsi d’un son « HD », sans perdre la simplicité d’usage du mp3.

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement les applications mp3HD pour créer leur contenu et écouter leurs fichiers audio et musicaux grâce au plug-in Winamp et au lecteur Fraunhofer disponibles sur les sites www.all4mp3.com ou www.mp3HD.com.

Le site www.all4mp3.com propose également des titres démos d’artistes indépendants en mp3HD, et diverses sources de contenu de développeurs et d’amateurs de musique.

Pour les professionnels, Technicolor offre une gamme complète d’outils de développement software et hardware. Les informations et les contacts pour obtenir une licence sont disponibles sur le site http://www.mp3licensing.com/.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange et ce communiqué de presse pourrait contenir certaines déclarations, qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions et opinions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs, sur lesquels Technicolor n'a aucune emprise, et en conséquence desquels ses résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives, du fait de l'évolution de la conjoncture économique mondiale, des conditions commerciales, ainsi que des risques spécifiques liés à la restructuration de sa dette et des risques relatifs à ses activités en général. Pour obtenir une énumération et une description plus complètes de ces risques et incertitudes, vous pouvez vous référer au 20-F de Technicolor (anciennement Thomson) et aux autres documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi qu'au Rapport Annuel de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu.
Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; le plus grand fabricant et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing. Pour plus d’informations :
www.technicolor.com

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93