Le format mp3HD de Technicolor désormais disponible dans le catalogue musical de Topspin

Topspin devient le premier fournisseur de musique numérique à proposer des téléchargements en mp3HD

Paris (France), 7 octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : FR0010918292 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui avoir signé un contrat avec Topspin, l’une des principales plateformes de contenus musicaux, pour la distribution de son catalogue au format mp3HD.

Topspin (www.topspinmedia.com) est une plateforme technologique de distribution, de gestion et de marketing dédiée aux aficionados de musique ; elle aide les artistes à gérer leurs catalogues, à entrer en contact avec leurs fans, et à générer de l’intérêt pour leurs œuvres. Des milliers d’artistes, de maisons de disques et de labels ont déjà choisi Topspin, parmi lesquels les Beastie Boys, David Byrne, Paul McCartney, The Doors, Janis Joplin, Arcade Fire, Eminem, Linkin Park, Trey Songz, Peter Gabriel, Carly Simon et Metric.

“Lorsque la possibilité s’offre à eux, près de 40% des utilisateurs de Topspin choisissent un format audio haute définition, » a déclaré Ian Rogers, Directeur général de Topspin. “Nous sommes heureux d’être la première plateforme à proposer de la musique en mp3HD. La qualité de ce format va apporter une expérience audio inédite aux fans de musique, qui exigent un son d’une excellente qualité lorsqu’ils achètent des titres directement auprès de leurs artistes favoris. »

“Cet accord avec Topspin est très important pour favoriser le déploiement massif du format mp3HD, a ajouté Rocky Caldwell, Vice President IP Licensing mp3 et vidéo numérique, chez Technicolor. « Les mélomanes peuvent désormais profiter d’une qualité audio sans perte, avec la simplicité d’utilisation du format mp3”.

Les fans pourront acheter des titres en qualité mp3HD directement depuis le site web de Topspin, et les écouter en utiliser le plug-in Winamp disponible sur www.winamp.com. Les utilisateurs Mac peuvent utiliser le player mp3HD Fraunhofer disponible sur le site www.all4mp3.com.

Le format mp3HD, co-développé par les équipes de Technicolor et Fraunhofer IIS ayant inventé le mp3, permet une compression audio sans perte, tout en assurant la compatibilité des fichiers avec le format mp3. Les créateurs de contenu, l’industrie musicale et les utilisateurs vont désormais bénéficier d’un son d’une qualité exceptionnelle tout en conservant la simplicité d’usage du mp3.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier. La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; un des plus grand fabricants et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de Licences.
Pour plus d’informations : www.technicolor.com

A propos de Topspin
Topspin est une plateforme leader qui permet des opérations de marketing direct auprès des fans et l’achat de contenus audio. Topspin est un service phare pour les labels professionnels, les maisons de disques et les sociétés de marketing direct qui ont utilisé avec succès ses fonctionnalités pour lancer des campagnes pour le compte de plus de 3.000 artistes, de Paul McCartney et George Harrison à Linkin Park et Eminem.
Pour plus d'informations : www.topspinmedia.com

Press contacts: +33 1 41 86 53 93

Investor relations: +33 1 41 86 55 95

Shareholder relations:

Technicolor Industry Analyst Relations:
industryanalystrelations@technicolor.com