Les passerelles câble de Technicolor désormais compatibles avec la technologie FON

Technicolor annonce aujourd’hui que ses modems câble Wi-Fi et ses passerelles haut-débit intègrent désormais la fonctionnalité FON.

Paris, 23 juin 2010 - Technicolor (Euronext Paris : 18453; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui que ses modems câble Wi-Fi et ses passerelles haut-débit intègrent désormais la fonctionnalité FON. Cette évolution permet aux utilisateurs de rejoindre une communauté de plus de deux millions de membres capables de partager un accès Wi-Fi sécurisé, et ce dans le monde entier.

FON est une technologie sécurisée intégrée directement dans le terminal Wi-Fi. Elle permet à l’abonné de le transformer en hotspot Wi-Fi, et de partager ainsi la bande passante avec d’autres utilisateurs, tout en maintenant un niveau de sécurité sur son propre trafic. En retour, l’abonné a accès à l’ensemble du réseau de FON Spots dans le monde, et bénéficie ainsi d’un accès Wi-Fi gratuit.

« L’intégration de la technologie FON représente un avantage concurrentiel fort pour un opérateur réseau. C’est un atout supplémentaire pour attirer et fidéliser des abonnés », a déclaré Joël Hamon, Directeur de la gestion de produits câble haut débit chez Technicolor. « Les abonnés doivent avoir la certitude que transformer leur passerelle en FON Spot ne diminuera ni leur propre vitesse ni leur performance d’accès. C’est ce que proposent les passerelles Wi-Fi Technicolor, tout en permettant aux opérateurs de récolter les bénéfices de cette opportunité de revenu. »

« Au moment où l’internet mobile s’étend, le contenu et les applications mobiles nécessitent davantage de bande passante. Les utilisateurs qui disposent de terminaux tels que l’iPad ou un téléphone Google Android cherchent du Wi-Fi pour profiter d’un internet mobile plus rapide, en particulier dans le domaine du divertissement. Dans cette optique, FON a construit le plus grand réseau Wi-Fi du monde et collabore avec les opérateurs téléphoniques et les FAI pour permettre à leurs abonnés d’en bénéficier », a affirmé Alex Puregger, Directeur des opérations chez FON. « Nous sommes heureux de travailler avec Technicolor pour rendre ses passerelles compatibles avec FON ».

FON a lancé le concept de l’accès Wi-Fi partagé gratuit en 2006. Aujourd’hui, les principaux fournisseurs de services haut débit et opérateurs téléphoniques tels que British Telecom, SFR, ZON Portugal, Time Warner et Comstar Russia proposent des services compatibles avec FON.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier. La société est un leader des services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films, le plus grand fabricant et distributeur indépendant de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing.
Pour plus d’informations : www.technicolor.com

A propos de FON
FON a lancé la révolution du WiFi gratuit en 2006 avec le premier routeur la Fonera et l’objectif de proposer partout du WiFi gratuit, pour tout le monde. Aujourd’hui, FON est la plus grande communauté WiFi du monde avec plus de 2 million de FON Spots et plus de 4 millions de membres enregistrés. FON compte une liste qui ne cesse de grandir de partenaires qui ajoutent la fonctionnalité FON à leurs routeurs à haut débit ou associent les produits FON à leurs propres technologies. British Telecom, Coral Group, eBay, Google, Index Ventures and Sequoia Capital ont investi dans FON.
Pour plus de détails sur FON, rendez-vous sur https://fon.com/

Technicolor
Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95