L'opérateur mexicain Cablemás développe son offre de téléphonie sur IP avec Cirpack

Le commutateur Cirpack est désormais utilisé par 3 des 5 plus grands opérateurs câble au Mexique

Paris (France), 26 mai 2011 - Technicolor (Euronext Paris: TCH) a remporté un contrat pour la fourniture de commutateurs Cirpack à Cablemás, filiale de Televisa Group et parmi les leaders de la télévision par câble au Mexique depuis près de 40 ans. En 2006, Cablemás a été le premier opérateur câble à recevoir une licence pour offrir des services de téléphonie, et est depuis reconnu pour son rôle de leader dans le déploiement de technologies avancées pour ses abonnés.

Ce contrat permet à Cablemás de déployer des services de téléphonie sur IP dans de petites agglomérations, où les abonnés souhaitaient pouvoir bénéficier de services avancés de connectivité. L’évolutivité et la flexibilité du commutateur Cirpack ont permis de proposer une solution qui répondait parfaitement aux attentes de l’opérateur.

« Nous avons recherché le commutateur le plus adéquat du marché, notamment au travers de sa fiabilité et de sa facilité de déploiement sur nos différents sites. La plateforme Cirpack est solide et répond parfaitement aux besoins de notre architecture. De plus, elle est très bon marché, ce qui constitue un élément-clé pour les agglomérations de petite taille dans lesquelles nous souhaitons déployer nos services de téléphonie » a déclaré Cecilia Pedraza, CTO de Cablemás.

« C’est une excellente nouvelle pour Technicolor et notre solution Cirpack. Nous sommes ravis de proposer nos services à cet acteur majeur au Mexique, et ce contrat vient renforcer notre position de partenaire stratégique et technologique dans cette région » a indiqué Romain Waller, General Manager IPTV solutions & VoIP chez Technicolor. « Les opérateurs câble et télécoms sont très actifs dans le déploiement de téléphonie sur IP car cette technologie offre des fonctionnalités intéressantes aux abonnés : nombreux sont aujourd’hui ceux qui choisissent Cirpack pour sa fiabilité et le côté innovant de ses produits. »

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH Ÿ •   www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93