Momentum Pictures choisit la solution Certifi3D de Technicolor pour garantir la qualité de films en 3D

Certifi3D permet une adaptation du contenu 3D pour différents écrans

Paris (France) et Hollywood (Californie) - 7 avril 2011 - Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce que Momentum Pictures a choisi sa solution d’analyse Certifi3D pour garantir la qualité des images 3D du dernier film dont il a acquis les droits, My Soul to Take. Ce film sera disponible sur différents types d’écrans, qu’il s’agisse de salles de cinéma ou de téléphones mobiles.

"La solution Certifi3D de Technicolor nous a fourni une série complète de critères de mesures, qui permettent de garantir que le contenu 3D présente une qualité optimale avant qu’il ne soit proposé sur les plateformes broadcast et en ligne de nos partenaires », a déclaré Nick Smith, Vice Président TV et New Media Sales, Momentum Pictures.

La solution Certifi3D sera présentée au NAB de Las Vegas du 11 au 14 avril. Elle a été créée afin de garantir que les contenus 3D présentent un niveau de qualité satisfaisant avant qu’ils ne soient proposés aux consommateurs. Pour répondre à cet objectif, Certifi3D analyse chaque image selon un certain nombre de critères relatifs à la duplication stéréographique, dont une liste de 15 points qui permet d’identifier les erreurs courantes lors de la production et de les corriger, afin d’éviter toute altération du contenu 3D.

Technicolor a travaillé en étroite collaboration avec Momentum Pictures pour analyser et adapter le contenu 3D et répondre aux spécifications des distributeurs. Momentum Pictures a ainsi lancé My Soul to Take, son premier titre en 3D, avec la garantie qu’il présentait une qualité d’image optimale.

"La qualité du contenu 3D est devenu un critère déterminant pour notre secteur d’activité", a déclaré Pierre Routhier, Vice Président de la stratégie et du développement 3D chez Technicolor. «Nous continuons à accompagner l’industrie de façon proactive, afin de garantir une expérience 3D de haute qualité dans les foyers des utilisateurs."

Certifi3D s’adresse aux diffuseurs, aux opérateurs de réseaux et aux ayant-droits souhaitant proposer une expérience 3D aux utilisateurs finaux. Technicolor anime des sessions de formation auprès de ces diffuseurs et des créateurs de contenus, pour les aider dans la migration de leurs techniques de production et de postproduction, de la télévision traditionnelle à l’univers 3D.

Technicolor est un leader dans la fourniture de services 3D pour l’industrie des médias et du divertissement. Il propose une gamme de services allant des effets visuels 3D à la 3D mobile, en passant par la postproduction 3D, les services Blu-Ray 3D, et l’encodage de vidéos à la demande en 3D.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93