Précisions à la suite du communiqué de presse du 30 mai 2012

06 Juin 2012
A la suite d’échanges avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), la Société apporte les précisions suivantes sur l'opération

Paris (France), le 6 juin 2012 – A la suite d’échanges avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), la Société apporte les précisions suivantes sur l’opération convenue avec Jesper Cooperatief U.A. (« Jesper »), société contrôlée par JPMorgan Chase & Co, et sur l’offre de Vector Capital reçue le 25 mai dernier :

Conformément à son engagement contractuel de promouvoir l'opération convenue avec Jesper auprès de ses actionnaires, Technicolor continuera à faire ses meilleurs efforts (« reasonable best efforts ») pour obtenir l'approbation de l’opération par l'Assemblée Générale convoquée le 20 juin prochain et à rechercher à ce titre, auprès de ses actionnaires représentant 2 % ou plus de son capital, l’engagement de voter en faveur de cette opération.
    La Société rappelle que lors de sa séance du 29 mai 2012, le Conseil d'administration a recommandé à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur des résolutions relatives à la mise en œuvre de l'opération résultant des contrats que Technicolor a conclus avec Jesper le 2 mai dernier (les « Contrats JPMorgan »). Cette recommandation est notamment fondée sur les obligations que la Société a souscrites envers Jesper en vertu de ces contrats.
    En exécution des Contrats JPMorgan, la Société a déposé un projet de prospectus soumis au visa de l’AMF relatif aux augmentations de capital objets de l’opération convenue avec Jesper.
    Dans l’hypothèse où l’Assemblée Générale rejetterait les résolutions recommandées par le Conseil d’administration et adopterait les projets de résolutions déposés par Vector Capital le 25 mai dernier (les « Résolutions Vector »), Technicolor déposera dans les meilleurs délais, sur la base des engagements de Vector Capital, un projet de prospectus soumis au visa de l'AMF pour la mise en œuvre des augmentations de capital objets des Résolutions Vector.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris : TCH  Ÿ    www.technicolor.com

Contacts :