Remboursement des Obligations Remboursables en Actions émises dans le cadre de la restructuration financière de 2010

Technicolor annonce aujourd’hui qu’elle procédera le 30 décembre 2011 au remboursement de la tranche I restant en circulation et des tranches II et IIC des Obligations Remboursables en Actions (ORA)

Paris (France) – le 22 décembre 2011 – Conformément au calendrier et aux modalités communiqués dans la “Note d’Opération” visée par l’Autorité des Marchés Financiers le 27 avril 2010 (numéro 10-107), Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd’hui qu’elle procédera le 30 décembre 2011 au remboursement de la tranche I restant en circulation et des tranches II et IIC des Obligations Remboursables en Actions (ORA) émises le 26 mai 2010 dans le cadre de sa restructuration financière.

Au titre de ces opérations, la Société remboursera environ 308 millions d’ORA sur les 324,5 millions d’ORA en circulation. Le nombre final d’actions nouvelles émises sera connu le 30 décembre 2011, après traitement des reports et des rompus (les porteurs pouvant décider d’apporter une soulte pour arrondir le nombre d’actions qui leur revient au nombre entier supérieur). Il peut cependant être estimé à environ 49 millions en 2011 (et 2,6 millions en 2012), en prenant en compte des demandes de report pour environ 5% des ORA II et ORA IIC. Ces montants pourront varier suite au traitement des rompus.

Les modalités de remboursement des ORA apparaissent dans le Rapport Annuel 2010 de la Société et les actions nouvelles à émettre sont déjà intégrées dans le nombre dilué d’actions communiqué par la Société.

Remboursement des ORA I restant en circulation

A la demande des porteurs, 5 328 181 ORA I remboursables au 31 décembre 2010 ont fait l’objet d’une demande de report d’un an. Ces ORA I seront remboursées le 30 décembre 2011, à raison de 0.144 action nouvelle pour une ORA I (intérêts compris), conformément aux conditions d’émission.

Remboursement des ORA II et ORA IIC

Au vu des anticipations concernant les demandes de report au 31 décembre 2012, environ 190 millions d’ORA II et 113 millions d’ORA IIC seront remboursées le 30 décembre 2011, à raison de 0.159 action nouvelle pour une ORA (intérêts compris), conformément aux conditions d’émission.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles.

Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.

Euronext Paris : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93