Résultats du premier semestre 2010 (non audités)

Le Conseil d’Administration de Technicolor s’est réuni hier afin d’examiner les résultats du premier semestre clos au 30 juin 2010.

•     Chiffre d’affaires de 776 millions d’euros au T2 2010, en baisse de (12,4)% par rapport au T2 2009, ou de (9,5)% hors activités de téléphonie résidentielle, avec des tendances d’amélioration et des signes de reprise dans la plupart des activités
o    Au T2 2010, le Groupe a enregistré une croissance soutenue de son chiffre d’affaires dans toutes les activités numériques de la division Services Entertainment et une légère hausse de ses revenus de licences à taux de change constants
o    En ligne avec les tendances du marché, la pression sur les volumes de DVD s’est atténuée au T2 2010. Les volumes de Produits Maison Numérique sont restés sous pression au T2 2010, mais ont affiché des premiers signes de reprise

•     Chiffre d’affaires de 1 468 millions d’euros au S1 2010, en baisse de (18,5)% par rapport au S1 2009, ou de (15,3)% hors activités de téléphonie résidentielle

•     Le Groupe reconfirme qu’il anticipe une croissance de son chiffre d’affaires au S2 2010 par rapport au S2 2009, bénéficiant des gains de nouveaux clients dans les Services Entertainment et la Distribution Numérique
o    Annonces d’accords avec Verizon dans les passerelles haut débit et DirecTV dans les décodeurs

•     EBITDA ajusté  de 135 million d’euros au S1 2010, soit 9,2% du chiffre d’affaires
o    Marge en baisse de 2,2 points comparé au S1 2009, en raison de moindres volumes de DVD et dans les activités de Connect

•     Résultat net du Groupe de 96 millions d’euros au S1 2010, comparé à une perte nette de (325) millions d’euros au S1 2009
o    Résultat net des activités poursuivies de 213 millions d’euros au S1  2010, reflétant un EBIT de 15 millions d’euros, un résultat financier de 212 millions d’euros incluant un impact comptable positif relatif à la restructuration du bilan au T2 2010, et une charge d’impôts de (14) millions d’euros
o    Perte nette des activités arrêtées ou en cours de cession de (117) millions d’euros au S1 2010, incluant des charges de restructuration de (54) millions d’euros et une perte de valeur de (40) millions d’euros

•     Dette nette dans les états financiers de 1 016 millions d’euros au 30 juin 2010, hors « Disposal Proceeds Notes » (DPN)
o    Flux de trésorerie d’exploitation  des activités poursuivies de (105) millions d’euros au S1 2010, incluant une sortie de trésorerie de (140) millions d’euros relative à la finalisation de la restructuration du bilan et à des instruments de couverture de change
o    Réduction du flux de trésorerie d’exploitation consommé par les activités arrêtées ou en cours de cession de (67) millions d’euros au S1 2009 à (12) millions d’euros au S1 2010
o    Dette brute dans les états financiers de 1 432 millions d’euros, hors DPN qui arrivent à échéance en décembre 2010, en baisse de 1 311 millions d’euros par rapport à une dette brute de 2 743 millions d’euros au 31 décembre 2009
o    Position de trésorerie de 416 millions d’euros au 30 juin 2010

•     Progrès dans les processus de cession d’actifs non stratégiques
o    Comme annoncé le 26 juillet, le Groupe a reçu de la part de Francisco Partners une offre ferme détaillée pour l’acquisition des activités Diffusion Professionnelle de Grass Valley
o    Des progrès sont attendus avant la fin de l’année sur les cessions d’activités non-stratégiques restantes

Paris (France), 29 Juillet 2010 - Le Conseil d’Administration de Technicolor (Euronext Paris : FR0010918292 ; NYSE : TCH) s’est réuni hier afin d’examiner les résultats du premier semestre clos au 30 juin 2010.

Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré :
« Notre restructuration financière étant désormais achevée, nous avons commencé à regagner la confiance de nos clients. Je suis extrêmement heureux des accords avec Verizon et DIRECTV annoncés aujourd’hui. Ils démontrent notre crédibilité technologique et me rendent confiant dans notre capacité à retrouver la croissance dès le second semestre. »

1 Distribution Numérique est une division nouvellement créée regroupant les activités de Connect et de Services Distribution de Contenu Numérique (voir détails page 13)
2 EBITDA des activités poursuivies moins les charges de restructuration, moins les dépréciations d’actifs et de survaleur, et moins les autres produits et charges (voir détails page 24)
3 Flux de trésorerie opérationnel des activités du Groupe moins la variation du besoin en fonds de roulement (et variations des autres actifs et passifs), les impôts, les charges financières et les charges non-récurrentes, impactant la trésorerie.

Télécharger la présentation investisseur
Télécharger le Rapport Financier Semestriel

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et cette présentation contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier. La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; un des plus grand fabricants et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-Ray™) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de Licences. Pour plus d’informations : www.technicolor.com.

Communication Externe : +33 1 41 86 53 93

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95