Tata Sky renouvelle sa confiance dans Technicolor

Technicolor franchit le cap de 5 millions de décodeurs fournis à l’opérateur et renforce sa position dans la zone Asie-Pacifique

Paris (France), 11 avril 2012 – Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce aujourd’hui avoir franchi le cap de 5 millions de décodeurs fournis à Tata Sky, l’un des principaux opérateurs satellite en Inde avec 6,5 millions d’abonnés. Ce client de longue date vient également d’attribuer un contrat majeur à Technicolor portant sur des décodeurs Haute Définition (HD), dont les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année. Il s’ajoute à un autre accord signé en 2011 pour la fourniture de décodeurs Définition Standard MPEG4.

Ce contrat renforce la présence de Technicolor dans la zone Asie-Pacifique (APAC), où le Groupe occupe déjà des positions de leader. Il illustre son savoir-faire dans les besoins spécifiques des marchés locaux, et sa capacité à proposer des services de pointe compétitifs.

Michel Rahier, Président de l’activité Maison Connectée de Technicolor, a déclaré  “En tant que pionnier et acteur de longue date dans les industries des télécommunications, du câble et du satellite, Technicolor est reconnu par ses clients pour son expertise technologique, qui lui permet de placer l’innovation au cœur de la maison connectée. Nous sommes fiers de soutenir le succès de Tata Sky depuis tant d’années, et de fournir nos dernières solutions à cet opérateur satellite de premier plan”.

Harit Nagpal, Directeur Général de Tata Sky, a ajouté : “Nous avons toujours été satisfaits de la qualité des services fournis par Technicolor, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de renforcer notre collaboration dans les décodeurs. Grâce à leur gamme MediaPlay, nous allons étendre notre portefeuille de produits et renforcer notre position dans la fourniture de contenus vidéo HD”

Les décodeurs MediaPlay de Technicolor proposent un large éventail de services et des fonctions avancées de type multi-room ou multi-écrans, contenus à la demande, streaming sans fil ou services OTT. Par ailleurs, Technicolor place les  critères environnementaux au cœur du processus de conception de ses terminaux avec une approche complète du cycle de vie du produit.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante.

Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris: TCH - www.technicolor.com

Relations Presse :