Technicolor accompagne les films présentés au 64ème Festival de Cannes

Technicolor annonce aujourd’hui qu’il a fourni des services créatifs à plusieurs des films qui seront présentés lors du Festival du Film de Cannes qui se tient du 11 au 22 mai prochain.

Paris (France) et Hollywood (USA) – 21 avril 2011 – Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd’hui qu’il a fourni des services créatifs à plusieurs des films qui seront présentés lors du Festival du Film de Cannes qui se tient du 11 au 22 mai prochain.

"Nous sommes honorés d’avoir fourni nos services de production et de post-production à certains des films les plus attendus du Festival de Cannes : ce rendez-vous est devenu un évènement incontournable pour Technicolor, qui réaffirme sa position de partenaire privilégié du secteur des Medias & Entertainment. Nous sommes impatients de retrouver ces images sur grand écran and souhaitons beaucoup de succès aux réalisations présentées à ce Festival 2011" a déclaré Ahmad Ouri, Directeur Marketing de Technicolor.

Technicolor a fourni de nombreux services pour le film de Paolo Sorrentino This Must Be the Place, notamment le traitement des négatifs et des rushes, des services de postproduction ainsi que des services de son. Pour ce film, Technicolor a également assuré la colorimétrie et la réalisation de la copie 35 mm destinée aux projections durant le Festival.
Le Groupe a également contribué au dernier film de Gus Van Sant, Restless (notamment la création de la copie 4K et de la copie numérique), qui a été sélectionné en ouverture de la catégorie « Un Certain Regard » du Festival.

Enfin, Technicolor a travaillé sur le film Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin (traitement des négatifs et des rushes, et services de copies intermédiaires numériques) ainsi que sur le dernier titre de Rob Marshall, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence (hors Compétition), en fournissant des services d’effets visuels, de doublage en français, de copies pour les salles de cinéma, de compression et de mastering, de sous titrage et enfin de duplication et de distribution de DVD et Blu-ray.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris: TCH - www.technicolor.com

Pour toute demande presse durant le Festival, merci de contacter le Service de Presse de Technicolor:

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95

Relations Actionnaires : 0 800 007 167