Technicolor accompagne l'opérateur espagnol ONO pour le déploiement de ses services haut-débit

Technicolor annonce avoir livré 250 000 modems câble sans fil à ONO, câblo-opérateur indépendant leader en Espagne.

250 000 modems câble sans fil  déjà livrés à ONO

Paris (France) – le 12 février 2010 – Technicolor (Euronext 18453; NYSE: TCH) annonce avoir livré 250 000 modems câble sans fil (TCW710) à ONO, câblo-opérateur indépendant leader en Espagne.

ONO, qui offre des services en accès direct à plus de 1,8 million de clients, est la société leader en Espagne dans le domaine du divertissement et des communications haut-débit ; elle fournit des services intégrés de téléphonie, d’internet et de télévision.

La passerelle d’accès câble sans fil de Technicolor fonctionne à la fois en mode filaire et sans fil au domicile, et propose du haut débit grâce au standard DOCSIS 2.0 ou EuroDOCSIS 2.0.

«Le marché des produits d’accès pour la maison est très concurrentiel» a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice President Technicolor, Président  de Connect . « Pour parfaire la relation solide que nous avons avec ONO, nous lui avons livré un grand nombre de produits sur une période étendue, et nous avons démontré notre engagement dans ce domaine avec des produits plus innovants, répondant ainsi aux exigences des utilisateurs».

Capitalisant sur son expérience au sein de la WiFi alliance pour les passerelles xDSL, Technicolor a développé une gamme de produits sans fil 802.11n en liaison avec le standard DOCSIS 3.0 ou EuroDOCSIS 3.0, offrant une solution rapide et adaptée pour les opérateurs câble. Le portefeuille inclut les passerelles sans fil TCW770 DOCSIS/EuroDOCSIS 3.0, et la passerelle voix sans fil TWG870 pour le marché européen.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange et ce communiqué de presse pourrait contenir certaines déclarations, qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions et opinions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs, sur lesquels Technicolor n'a aucune emprise, et en conséquence desquels ses résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives, du fait de l'évolution de la conjoncture économique mondiale, des conditions commerciales, ainsi que des risques spécifiques liés à la restructuration de sa dette et des risques relatifs à ses activités en général. Pour obtenir une énumération et une description plus complètes de ces risques et incertitudes, vous pouvez vous référer au 20-F de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi qu'au Rapport Annuel de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs de contenu, les fournisseurs d’accès et les diffuseurs.
Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; le plus grand fabricant et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing. Pour plus d’informations : www.technicolor.com

Press contacts : 33 (0)1 41 86 53 93