02 Avril 2014

Technicolor atteint le seuil de 300 millions de terminaux domestiques (“box”)

Sept trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres ont permis à Technicolor de confirmer son leadership du marché de la maison connectée

Paris, 2 avril 2014 - Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a livré en 2013 son 300 millionième terminal domestique, composé principalement de décodeurs numériques et de passerelles haut débit, dont plus de 60 millions proposant une connexion Wi-Fi de classe opérateur. Technicolor a livré ses premiers décodeurs numériques à DirecTV en 1994. En 2013, Technicolor a livré 32,5 millions de terminaux domestiques à sa base cliente diversifiée partout dans le monde.

Après sept trimestres de croissance organique à deux chiffres, Technicolor a réaffirmé sa position de leader mondial des terminaux domestiques, de numéro un des passerelles[1] et de numéro deux des décodeurs. En 2013, Technicolor a lancé des produits de dernière génération pour répondre aux attentes de ses clients dans un marché en évolution rapide, au moment où l’Ultra HD et les connexions Wi-Fi deviennent omniprésents.

« 2013 a été une année charnière, à un moment où l’industrie mondiale progresse vers plus d’innovation. Technicolor a une forte présence dans les pays émergents, mais plus de 50% des passerelles livrées étaient en très haut débit (fibre, VDSL ou DOCSIS 3.0), et plus de 50% des décodeurs étaient compatibles avec la TV Haute Définition », a déclaré Pascal Portelli, Senior Vice President, Solutions Strategy & Portfolio Management, Connected Home  de Technicolor. « A l’avenir, nous prévoyons une accélération du rythme de l’innovation, avec l’essor de l’Ultra HD, du HEVC et du Wi-Fi 802.11ac. En outre, les box internet commencent à dépasser des débits de plus de 1 Gb/s sur les réseaux câblés, et à utiliser d’avantage les technologies d’accès sans fil comme le LTE. »

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison. Euronext Paris : TCH   -  www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables au Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95