Technicolor : Chiffre d’affaires du T1 2015

Chiffre d’affaires du T1 2015 en hausse de 8,3% à taux de change courants et en baisse de 3,2% à taux de change constants
Confirmation des objectifs du Groupe pour l’année 2015
Excellent démarrage des initiatives de Drive 2020

Paris (France), 23 avril 2015 Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier trimestre 2015.

Frederic Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré :

« Notre forte performance du premier trimestre indique que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos objectifs d’EBITDA et de génération de trésorerie pour 2015. Avec le lancement de l’UHD Alliance et nos nombreuses initiatives autour des technologies et services de High Dynamic Range, le consortium de brevets HEVC Advance et les acquisitions annoncées de OuiDo Productions et Mikros Image, la mise en œuvre de notre plan stratégique Drive 2020 est en bonne voie. Nous établissons ainsi les fondations pour assurer dans le futur une croissance profitable de nos principaux domaines d’activités. Même à ce stade précoce, l’année 2015 s’annonce très bonne pour Technicolor. »

Principaux éléments

• Chiffre d’affaires du segment Technologie supérieur à 120 millions d’euros, important développement de l’activité de Licences de Technologie et création du consortium de brevets HEVC Advance ;
  • Acquisitions de OuiDo Productions et de Mikros Image, création d’une joint-venture dans le Cinéma Numérique et sortie des activités peu rentables de Distribution Numérique ;
  • Recul des volumes dans les Services DVD, reflétant en partie une base de comparaison défavorable ;
  • Perspectives de hausse du chiffre d’affaires et de poursuite de l’amélioration de la rentabilité en 2015 en bonne voie pour le segment Maison Connectée ;
  • Amélioration du profil de crédit de Technicolor, avec le relèvement par Moody’s de la note du Groupe à « B1 » (contre « B2 »), en raison d’une forte performance financière.

Confirmation des objectifs 2015

• EBITDA ajusté compris entre 560 millions d’euros et 590 millions d’euros ;
  • Flux de trésorerie disponible du Groupe supérieur à 230 millions d’euros ;
  • Ratio de levier financier (Dette Nette/EBITDA ajusté) d’environ 0,75x à fin décembre 2015.

Revue par segment du chiffre d’affaires du T1 2015

Chiffre d’affaires du Groupe par segment

Premier trimestre

Variation

En millions d’euros

A taux courants

A taux constants

Technologie

+9,0%

(2,2)%

Services Entertainment

+9,2%

(4,1)%

Maison Connectée

+8,9%

(0,8)%

Chiffre d’affaires (hors activités en fin d’exploitation et Autres)

+9,1%

(2,5)%

Activités en fin d’exploitation

(87,8)%

(89,9)%

(0,4)%

(19,0)%

Chiffre d’affaires des activités poursuivies

+8,3%

(3,2)%

Frédéric Rose, Directeur général, et Esther Gaide, Directrice Financière, tiendront une conférence téléphonique le jeudi 23 avril à 16h00 (heure de Paris, GMT+1).

Calendrier financier

Paiement du dividende

À partir du 22 mai 2015

Chiffre d’affaires du S1 2015

23 juillet 2015

Chiffre d’affaires du Q3 2015

21 octobre 2015

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison ou en mobilité.

www.technicolor.com – Suivez-nous : @Technicolor - linkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95