Technicolor : Delphine Abellard est nommée Secrétaire Générale et Directeur Juridique du Groupe

Technicolor annonce la nomination de Delphine Abellard au poste de Secrétaire Générale et Directeur Juridique du Groupe

Paris (France), 24 mars 2011 – Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce la nomination de Delphine Abellard au poste de Secrétaire Générale et Directeur Juridique du Groupe. Elle est également membre du Comité Exécutif.

Delphine Abellard remplace Carole Jais, qui a accompagné Technicolor depuis 2008, notamment pendant la phase de restructuration de la société.

Delphine Abellard, 47 ans, travaillait depuis 1998 pour Eurazeo, société d’investissement cotée, en qualité de Directeur Juridique et depuis 2008, était également Secrétaire du Conseil de Surveillance. De 1988 à 1998, elle a exercé la profession d’Avocat aux Etats-Unis, puis à Paris.

Membre des barreaux de Paris et New York, Delphine Abellard est titulaire d'un MBA en Finance de Virginia Polytechnic Institute, d'un Master of Laws de Georgetown University et d'une Maîtrise de droit des affaires de Paris I. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH   •Ÿ  www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93