Technicolor enrichit son offre de communications MediaAccess pour petites et moyennes entreprises

Le Groupe propose une solution intégrée pour les professionnels, combinant téléphone IP et passerelle d’accès

Paris (France), 20 Octobre 2011 – A l’occasion du salon IP Convergence (Paris, 18-20 Octobre, Pavillon 4 / Stand I34), Technicolor (Euronext Paris: TCH) présente une solution intégrée et compétitive répondant aux besoins des petites et moyennes entreprises en matière de communications unifiées voix / données.

Cette solution - qui fait partie de la gamme MediaAccess de Technicolor, regroupant des passerelles d’accès de nouvelle génération - comprend un nouveau téléphone IP1 proposant des fonctionnalités telles que l’affichage rétro-éclairé et des services de téléphonie avancés simples d’utilisation. Doté de deux ports Ethernet, permettant une alimentation électrique ou Ethernet, le téléphone offre également une grande flexibilité de connexion. Il vient compléter la gamme de téléphones IP2 professionnels de Technicolor, alternative de référence aux téléphones IP propriétaires, et intègre port USB et kit Bluetooth tout en offrant  des performances acoustiques de qualité grâce au son HD.

Le cœur de la solution repose sur une passerelle d’accès Technicolor sécurisée et ultra haut-débit3. Elle offre un point unique d’accès aux données avec ou sans fil ainsi qu’à la téléphonie sur IP, gérée grâce au serveur SIP. La sécurité est garantie par un puissant pare-feu et un système de circuits privés (tunnels) sécurisés par la technologie VPN/IPSEC. La continuité de l’accès est assurée par un lien de secours en 3G. Le routeur gère également des environnements réseaux dissociés pour les employés et les visiteurs, que ce soit en Wifi haut débit ou Gigabit Ethernet. Le stockage et l’impression réseau sont également possibles grâce aux deux ports USB.

Cette solution intégrée est idéale pour les professionnels comptant jusqu’à 50 utilisateurs. Elle apporte sécurité, redondance et fiabilité tout en permettant la gestion à distance, selon un modèle de coûts transparent et sans droit de licence. Elle permet également une large interopérabilité avec les principaux fournisseurs de terminaux.

En ligne avec l’engagement de Technicolor en faveur de meilleures pratiques environnementales, ces produits sont conformes au dernier Code de Conduite Européen en matière de consommation d’énergie (CoC 3.0).

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH    •    www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93