Technicolor enrichit son offre de Services Créatifs en Europe avec l’ouverture d’un pôle Restauration Cinématographique en France

Le centre de Services Créatifs de Technicolor à Boulogne-Billancourt accueillera un tout nouveau pôle de Restauration Cinématographique piloté par Christian Lurin, l’un des talents les plus reconnus dans cette activité.

Paris (France), 30 septembre 2013 Technicolor (Euronext Paris: TCH), leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, annonce aujourd’hui le renforcement de sa présence en Europe à travers la création d’un pôle de Restauration Cinématographique sur son site de postproduction et de distribution de Boulogne-Billancourt (France) ouvert en janvier 2012. Pour le pilotage de cette nouvelle activité en Europe, le Groupe s’est adjoint les services de Christian Lurin, l’un des talents les plus reconnus en matière de restauration.

Servir le marché européen depuis la France

Pierre Moreau, SVP Services Créatifs Europe, a déclaré : « Ce nouveau pôle va nous permettre de mettre toute l’expertise technologique et artistique acquise à Hollywood sur la restauration de films mythiques, au service des marchés français et européen. Ces opérations sont parfaitement en ligne avec notre stratégie dans le domaine du Media & Entertainment et vont nous permettre de renforcer encore nos positions de leader mondial dans ce secteur ».

Christian Lurin, l’homme de l’art

« Comme dans l’ensemble de ses activités de Services Créatifs, Technicolor a naturellement été chercher une référence du secteur et c’est avec fierté que nous accueillons Christian Lurin » a ajouté Pierre Moreau. Christian Lurin, 55 ans, rejoint Technicolor avec pour mission de piloter et développer l’activité Restauration au niveau européen et en collaboration avec les autres entités du Groupe.

Dans le cadre de ses précédentes fonctions de Directeur d’Exploitation d’Eclair Group, il a accompagné la transformation vers le tout numérique et créé le pôle Restauration dans lequel il a notamment supervisé la restauration de l’œuvre de Marcel Carné « Les Enfants du Paradis ».

Précédemment, il a occupé pendant plus de 20 ans différentes fonctions techniques et managériales en R&D, fabrication, support clients et force de ventes, au sein d’Eastman Kodak Company. Il y a reçu un « Academy Technical Award » de l’AMPAS pour la conception d’un film d’enregistrement pour le son.

Technicolor, une stratégie mondiale en matière de services numériques pour l’industrie du cinéma

Technicolor est leader mondial dans les Services Créatifs, qui regroupent les services de postproduction, d’effets visuels, d’animation, de distribution de cinéma numérique, de restauration, d’encodage et de formatage des contenus en vue de leur diffusion. Ces activités sont réparties en Amérique du Nord, en Asie ainsi qu’en Europe.

Elles font partie du segment Services Entertainment, qui sert l’industrie mondiale du Media & Entertainment - les majors du cinéma et les studios indépendants, diffuseurs, annonceurs, et éditeurs de logiciels et de jeux vidéo.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante.

Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison.

Relations Presse :

Caroline Ponsi - +33 1 41 86 53 93 / 06 07 90 25 59