Technicolor enrichit son offre pour la maison numérique avec une tablette aux fonctionnalités avancées

Technicolor annonce aujourd’hui avoir lancé la seconde génération de Media Touch, une tablette résidentielle performante et multi-tâches, dotée d’un écran 7’’, et entièrement intégrée à l’écosystème de la maison numérique.

Elle permet le partage de contenu sur plusieurs écrans, des communications de haute qualité et le contrôle domestique, avec une grande facilité d’utilisation et une interface personnalisable  « Media Touch » récompensée aux Broadband InfoVision Awards

Paris (France), 27 octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : TCH ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui avoir lancé la seconde génération de Media Touch, une tablette résidentielle performante et multi-tâches, dotée d’un écran 7’’, et entièrement intégrée à l’écosystème de la maison numérique.

Le 26 Octobre 2010, Technicolor a remporté le Broadband InfoVision Award dans la catégorie 5 Broadband Home : Appliances, Devices, Home Networks & Services Award, lors d’une cérémonie considérée depuis longtemps comme l’événement le plus important du secteur, célébrant  l’excellence dans l’industrie du Haut-Débit.

Le produit a été initialement conçu pour lire des contenus audio et vidéo disponibles en ligne ou au sein du foyer, pour accéder à Internet et à ses nombreuses applications, et pour interagir avec d’autres équipements de la maison grâce à sa série d’interfaces ouvertes. Grâce au système d’exploitation Android intégré à la tablette, les opérateurs peuvent également s’appuyer sur la communauté des développeurs afin d’enrichir leur panel d’applications.

« Le prix que nous avons remporté lors des Broadband Infovision Awards illustre notre capacité à innover dans les terminaux pour la maison numérique. Conviviale, intuitive et dotée d’une interface personnalisable, son mode d’intégration au réseau rend cette tablette très simple à installer pour les utilisateurs finaux. Avec Media Touch, Technicolor a défini une nouvelle catégorie de terminaux résidentiels mobiles, qui permet aux opérateurs de monétiser les promesses de la maison numérique.», a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice Président de la division Connect chez Technicolor.

Media Touch est la solution idéale pour :

Connecter entre elles les personnes et les communautés grâce à un pack complet d’outils de communication : son micro et sa caméra - qui permettent les discussions en ligne, la téléphonie en Voix sur IP et les communications vidéo de haute qualité, le tout compatible avec les réseaux sociaux favoris des utilisateurs.
    Divertir grâce à ses fonctionnalités multimédia avancées : les utilisateurs peuvent facilement lire des contenus audio et vidéo disponibles en ligne ou leur appartenant. Le son et la vidéo de haute qualité viennent encore optimiser l’expérience du multi-écran.
    Contrôler son domicile et interagir très facilement avec d’autres équipements résidentiels grâce à sa série d’interfaces ouvertes. Cette nouvelle génération de tablette est aussi une télécommande aux fonctionnalités avancées pour les terminaux et services de la maison, comme les décodeurs. Sa plateforme hardware offre une grande flexibilité pour ajouter des modules supplémentaires tels que des services domotiques.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH - NYSE : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93