Technicolor et 3M Services accompagnent l'opérateur allemand EWE TEL dans sa migration vers l'IMS

EWE TEL signe un contrat long-terme portant sur des services Voix & Multimédia sur IP

Paris, 26 Octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : TCH; NYSE : TCH) et 3M Services GmbH annoncent aujourd’hui avoir reçu une commande de la part d’EWE TEL, opérateur local majeur en Allemagne. Ce contrat a été remporté grâce à une étroite collaboration entre Technicolor et 3M.

3M est un intégrateur de systèmes et un partenaire pour l’ensemble des services du secteur des télécommunications. Technicolor a conçu et fourni la solution IMS  Cirpack sélectionnée par EWE TEL, qui se compose d’un cœur de réseau IMS, de serveurs d’applications Voix, et d’équipements de contrôle d’accès ou d’interconnexion.

Ce contrat va permettre à EWE TEL d’offrir des services Multimédia et Voix avancés à plus d’un million de clients, particuliers comme entreprises. En utilisant la solution Cirpack, EWE TEL va pouvoir implémenter les améliorations apportées par l’IMS dans un programme évolutif et personnalisé pour répondre aux exigences croissantes de l’opérateur de télécommunication. EWE TEL pourra également proposer, quand il le souhaitera, une gamme complète de services multimédia tels que la télévision sur IP, le partage de vidéos, les SMS et les MMS.

« Nous sommes convaincus que l’IMS est la technologie d’avenir pour les réseaux de télécommunication IP ; elle a été spécialement conçue pour offrir des fonctionnalités avancées telles que la convergence fixe-mobile et vidéo » a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice Président de la division Connect chez Technicolor. « Cirpack est une plateforme reconnue,  connectant des millions d’abonnés à travers le monde, et sa solution IMS, avec son module Session Border Controller, est un produit pratique, sécurisé et très fiable ».

« Cirpack a fait ses preuves bien au delà du marché allemand. A travers le monde, 100 opérateurs lui font déjà confiance pour des services Voix locaux, régionaux ou nationaux. Outre la stabilité et la sécurité de cette solution, les clients apprécient également son niveau de technologie avancée » a ajouté Manfred Brandt, General Manager de 3M Services.

En Allemagne, 15 opérateurs locaux et régionaux utilisent la plateforme Cirpack de Technicolor, qui répond aux exigences techniques de l’ensemble du marché. Grâce à cette base de clients, Cirpack est la plateforme Voix la plus déployée. Avec 3M services, partenaire intégrateur de renom, bénéficiant d’une grande expertise, Cirpack sert des clients en Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans d’autres pays européens.

La mise en œuvre de la solution IMS chez EWE TEL en Allemagne, qui a déjà commencé, marque le premier déploiement majeur de la dernière version de la plateforme Cirpack basée sur l’IMS.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH - NYSE : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93