Technicolor et les cinémas Bow Tie signent un accord pour le déploiement de Technicolor 3D

La solution 3D de Technicolor, qui s’intègre au 35mm, va être installée dans tous les cinémas Bow Tie

Paris (France), Hollywood (USA), 2 mars 2010 - Technicolor (Euronext 18453 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec les cinémas Bow Tie, basés à New York, pour installer la solution Technicolor 3D sur 25 des 150 écrans du réseau Bow Tie. Technicolor 3D est un nouveau système 3D pour les projecteurs 35mm, qui permet d’équiper les cinémas en 3D haute qualité pour un prix inférieur à un système de projection 3D numérique.

Technicolor 3D utilise une lentille 3D de prochaine génération pour les projecteurs et les copies de films ; un processus numérique (dont le brevet est en cours de dépôt) permet d’optimiser les images du film pour une projection 3D sur 35mm. Bow Tie va installer Technicolor 3D pour le premier film disponible au format Technicolor 3D : Dragons, de DreamWorks Animation SKG, Inc. qui sortira aux Etats-Unis le 26 mars prochain.

« Nos clients ont clairement exprimé leur souhait de pourvoir visionner des films en 3D ; nous allons donc répondre à leurs attentes en garantissant une projection 3D de très haute qualité dans chaque cinéma Bow Tie » a déclaré Ben Moss, Directeur Général des cinémas Bow Tie. « Technicolor 3D fournit la qualité 3D exigée par nos clients, et nous permet d’utiliser nos équipements existants pour respecter le calendrier chargé des prochaines sorties en 3D ». « Nous sommes heureux de lancer Technicolor 3D avec les cinémas Bow Tie » a ajouté Joe Berchtold, Président de l’activité Creative Services chez Technicolor. « 19 films en 3D ont déjà été annoncés pour 2010, et moins de 10% des salles dans le monde peuvent actuellement projeter de la 3D. Nous avons développé une solution de haute qualité qui répond au manque d’écrans 3D, et qui permet aux salles de migrer vers le numérique de manière abordable».

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange et ce communiqué de presse pourrait contenir certaines déclarations, qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions et opinions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs, sur lesquels Technicolor n'a aucune emprise, et en conséquence desquels ses résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives, du fait de l'évolution de la conjoncture économique mondiale, des conditions commerciales, ainsi que des risques spécifiques liés à la restructuration de sa dette et des risques relatifs à ses activités en général. Pour obtenir une énumération et une description plus complètes de ces risques et incertitudes, vous pouvez vous référer au 20-F de Technicolor (anciennement Thomson) et aux autres documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi qu'au Rapport Annuel de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Soutien de l’industrie du cinéma à Technicolor 3D

DreamWorks, Animation SKG, Inc., Lionsgate, Paramount Pictures, Overture Films, Universal Pictures, Warner Bros. et The Weinstein Company ont confirmé leur soutien à Technicolor 3D. Ces studios représentent 13 des 19 films en 3D déjà annoncés pour 2010.
Fonctionnement de la solution Technicolor 3D

Technicolor 3D utilise un système propriétaire de « production à projection » qui s’intègre aux projecteurs 35mm déjà utilisés par la majorité des cinémas aux Etats-Unis et à l’international, afin de fournir de la 3D haute qualité aux cinéphiles. Un système de lentille, dont le brevet est en train d’être déposé, réunit les images captées par l’œil gauche et l’œil droit lorsque que le film passe dans le projecteur, et délivre une image en 3D sur écran métallique. La solution fonctionne avec des lunettes polarisées circulaires – identiques à celles utilisées actuellement pour les cinémas équipés en 3D – afin de convertir le contenu du film en une image perçue en 3D par les spectateurs. Le même écran peut être utilisé à la fois pour la projection de contenu en Technicolor 3D et en numérique 3D. Technicolor 3D est désormais disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, dans certains pays européens et au Japon.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu.
Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; le plus grand fabricant et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing. Pour plus d’informations :
www.technicolor.com

A propos des cinémas Bow Tie

L'histoire des cinémas Bow Tie commence il y a environ 100 ans, à l’époque de Nickelodeon, quand BS Moss a débuté sa carrière dans le divertissement auprès du grand public. Les enseignes « Nickelodeon » ont ensuite rapidement fait place à « Vaudeville » jusque dans les années 1930. Lorsque BS. Moss a vendu son dernier théâtre « Vaudeville », il s’est consacré à la construction et l'exploitation de salles de cinéma. En 1936, il a ouvert le Criterion, considéré alors comme le théâtre de demain, situé sur Broadway, au cœur de Times Square. Premier cinéma dédié exclusivement aux films parlés, il a fonctionné pendant 63 ans et a été à l’origine de plusieurs lancements de films majeurs comme Sleeping Beauty, My Fair Lady, Funny Girl, Lawrence d'Arabie et Alien. Dans chacun de ses 18 sites et sur ses 150 écrans, Bow Tie offre aujourd’hui la meilleure qualité de service à ses clients.
Pour plus d'informations sur les cinémas Bow Tie : www.bowtiecinemas.com

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95
Investor.relations@technicolor.com