Technicolor finalise la vente de sa participation dans ContentGuard à Pendrell Technologies LLC

Technicolor annonce aujourd’hui la finalisation de la vente de sa participation dans ContentGuard, dont il détenait 25,7%, à Pendrell Technologies LLC

Paris (France), 2 novembre 2011 – Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd’hui la finalisation de la vente de sa participation dans ContentGuard, dont il détenait 25,7%, à Pendrell Technologies LLC, filiale à 100% de Pendrell Corporation (NASDAQ: PCO).

Les conditions de cette vente sont précisées dans le communiqué de presse du 29 septembre 2011. Au titre de l’accord de la Dette Restructurée, le produit net de cession d’environ 24,6 m$ sera affecté au remboursement anticipé de la dette restructurée du Groupe.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH   •    www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93