Technicolor franchit le cap des 100 millions de décodeurs numériques

Technicolor, anciennement Thomson, leader mondial des services pour les créateurs de contenu, annonce aujourd’hui qu’il a passé le cap des 100 millions de décodeurs numériques multi-réseaux livrés depuis son entrée sur ce marché en 1994

15 années de leadership dans les décodeurs multi-réseaux

Paris (France) - le 4 février 2010 - Technicolor (Euronext 18453; NYSE: TCH), anciennement Thomson, leader mondial des services pour les créateurs de contenu, annonce aujourd’hui qu’il a passé le cap des 100 millions de décodeurs numériques multi-réseaux livrés depuis son entrée sur ce marché en 1994.

«ll s’agit d’une étape très significative pour Technicolor, et nous sommes heureux d’avoir atteint ce cap du 100 millionième décodeur» commente Frédéric Rose, Président-directeur général de Technicolor. « Le  Groupe a livré avec succès des décodeurs aux fournisseurs de services satellite, câble et télévision sur IP du monde entier. Aujourd’hui, il est prêt à accompagner l’évolution de ses clients avec des solutions hybrides permettant de fournir tout type de contenu à la demande afin d’enrichir l’expérience des utilisateurs».

Ce succès repose sur les  contrats signés par Technicolor avec d’importants clients dans le monde entier. Aux Etats-Unis, DIRECTV, premier client pour les décodeurs satellites numériques, est un client historique. En Amérique Latine, Technicolor a fourni des décodeurs aux principaux opérateurs dont DIRECTV Latin America, Sky Brazil et Sky Mexico. En Europe, Technicolor a noué des liens étroits avec les principaux acteurs du marché dont UPC Broadband et des filiales de News Corp. telles que BSkyB ; il compte aussi parmi ses clients HOT au Moyen Orient, Astro en Malaisie et Tata Sky en Asie Pacifique.

Technicolor a établi des relations commerciales de long terme avec la plupart de ses clients en s’appuyant sur l’évolution technologique de ses produits, que ce soit pour le câble, la télévision par satellite, la télévision numérique terrestre ou sur IP.

Technicolor a été précurseur pour un nombre important d’innovations: premier décodeur hybride DVB-S/DVB-T (qui permet à l’utilisateur de regarder la télévision par satellite et la télévision numérique terrestre avec le même équipement) ; premier décodeur MPEG-4 haute définition avec fonctionnalité d’enregistrement numérique intégrée (PVR) ; premier PVR haute définition de seconde génération pour la diffusion par satellite en DVB-S2 et enfin premier décodeur HD MPEG-4  triple-play avec PVR.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange et ce communiqué de presse pourrait contenir certaines déclarations, qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions et opinions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs, sur lesquels Technicolor n'a aucune emprise, et en conséquence desquels ses résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives, du fait de l'évolution de la conjoncture économique mondiale, des conditions commerciales, ainsi que des risques spécifiques liés à la restructuration de sa dette et des risques relatifs à ses activités en général. Pour obtenir une énumération et une description plus complètes de ces risques et incertitudes, vous pouvez vous référer au 20-F de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi qu'au Rapport Annuel de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs de contenu, les fournisseurs d’accès et les diffuseurs.
Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; le plus grand fabricant et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing. Pour plus d’informations : www.technicolor.com

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95
Investor.relations@technicolor.com