Technicolor : la solution Cirpack Session Border Controller implémentée chez plusieurs opérateurs télécoms en Europe et en Afrique

6 millions d’utilisateurs déjà connectés au travers de cette solution

Paris (France), 26 octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : TCH ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui avoir implémenté à ce jour sa solution Cirpack SBC chez 14 opérateurs de télécommunications. Ce chiffre démontre la simplicité d’intégration de Cirpack SBC dans les infrastructures de télécommunications existantes, ainsi que la performance de ses mécanismes de sécurité. En fonction des besoins de l’opérateur, la solution SBC peut être proposée seule ou associée au commutateur Cirpack.

Elle peut être connectée à de multiples plateformes, y compris le cœur du réseau IMS et les serveurs d’applications à valeur ajoutée. Elle fournit un contrôle de l’accès et des interconnexions sur la même plateforme. Les connexions de PBX peuvent également être gérées par cette nouvelle solution pour les services de type raccordement d’abonné (classe 5) ou de type collecte et terminaison de trafic (classe 4).

L’ajout du SBC au commutateur Cirpack, plateforme VoIP utilisée par plus de 100 opérateurs dans 35 pays, fournit une fonctionnalité d’interconnexion VoIP native, permettant ainsi une intégration hautement sécurisée entre le commutateur local et les réseaux IP, minimisant ainsi la possibilité d’intrusions et d’attaque de type « déni de service », tout en garantissant le masquage de la topologie du réseau et le contrôle sécurisé des appels téléphoniques.

« La voix sur IP est aujourd’hui un élément déterminant pour les opérateurs de télécommunications, mais elle dépend de leur capacité à gérer le trafic d’un commutateur à un autre, soit au sein de leur propre infrastructure, soit d’un réseau à un autre », a déclaré Romain Waller, Directeur Général de la division VoIP & IPTV, dans la division Connect de Technicolor. « Ce que nous offrons avec la solution Cirpack SBC, c’est un commutateur qui respecte tous les critères pratiques tels que l’échange hautement sécurise de données de facturation, une grande disponibilité et une grande capacité de stockage. Le fait que 14 opérateurs de télécommunications majeurs utilisent déjà notre SBC pour une capacité déjà installée de 550 000 sessions illustre la fiabilité de cette solution. »

La solution Cirpack SBC est disponible dans de nombreuses catégories différentes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque opérateur. Cela inclut les versions de  contrôle d’accès autonome Cirpack Access-SBC, l’interconnexion Cirpack Border Switch SBC, le Cirpack Integrated Signalling SBC (gestion de la signalisation pour l’accès et interconnexion au sein d’une même plateforme) et Cirpack Integrated Signalling and Media SBC (accès et interconnexion ainsi que fonctionnalités media au sein d’un même hardware).

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH - NYSE : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93