Technicolor lance des passerelles multi-réseaux de nouvelle génération

Basées sur une nouvelle génération de puces, ces nouvelles passerelles sont compatibles avec les services, les applications, et les logiciels ouverts

Paris, 27 octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : TCH ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui le lancement de passerelles de nouvelle génération. Ses fonctionnalités avancées permettent l’accès à plusieurs types de réseaux - ADSL, Ethernet sur fibre optique et services sans fil 3G, grâce à une détection et une commutation intuitive vers la connexion haut débit la plus appropriée. Cet avantage permet aux passerelles d’être prêtes pour un déploiement sur différents réseaux, et à l’utilisateur de se connecter automatiquement à tout type de réseau.

Les trois nouvelles passerelles, TG587nv3 , TG784nv3 et TG797nv3 , reposent sur la nouvelle puce 6362. Elle permet de les doter d’une grande puissance, et de donner accès à de multiples services pour les terminaux domestiques, du partage de contenu DLNA à la gestion à distance, en passant par la domotique ou les compteurs énergétiques intelligents. Les nouvelles passerelles proposent également une gestion à distance grâce au TR69 . Les plateformes peuvent atteindre des vitesses supérieures à 400Mbps, ce qui dépasse le débit du câble aujourd’hui. Les trois passerelles respectent également les normes environnementales les plus exigeantes, dont le Code of Conduct version 3, qui définit des critères stricts en matière de consommation d’énergie.

« Les sociétés de télécommunications sont dans une course au débit, ils multiplient leurs efforts pour déployer rapidement un réseau fibré faire face au câble DOCSIS 3.0, » a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice Président de la division Connect chez Technicolor. « Ils ont besoin de passerelles faciles à déployer et à mettre à jour. Nos produits sélectionnent leurs propres entrées WAN et offrent des fonctionnalités pratiques et adaptées aux attentes de chacun. Cela permet d’attirer de nouveaux clients et de réduire le taux de churn. Technicolor a investi dans le développement d'une nouvelle puce sur laquelle il a conçu cette plateforme, ce qui permet d’offrir une série d’alternatives répondant aux besoins des sociétés de télécommunication aujourd’hui et demain. »

La passerelle TG587nv3 est une plateforme supportant les services consommateurs de bande passante comme la télévision sur IP. Elle intègre deux ports Ethernet (WAN et LAN) permettant aux clients de proposer plus de 100Mbps. Afin de maintenir des performances maximales, elle dispose de mécanismes intégrés, comme la hiérarchisation du trafic et la mise en réserve de connexion, empêchant certaines applications peer-to-peer de bloquer le trafic. Elle intègre également la technologie sans fil Wi-Fi 802.11n et fonctionne sur les réseaux ADSL, gigabit Ethernet WAN sur fibre optique et 3G. Elle dispose également de la technologie Technicolor de détection de réseau permettant à la passerelle de basculer automatiquement sur le réseau approprié. La plateforme possède deux interfaces USB qui permettent la connexion simple d’un adaptateur USB ou d’un disque dur pour le partage de contenu.

La passerelle TG784nv3 dispose de la plupart des fonctionnalités de la TG587nv3, ce qui en fait une plateforme optimisée pour les services de routage tripleplay. Elle dispose également d’une fonctionnalité de téléphonie multiligne compatible avec le cœur du réseau IMS et les commutateurs. Deux ports FXS sont fournis pour le téléphone et le fax ou pour deux lignes téléphoniques indépendantes. Une option est également disponible pour intégrer des téléphones IP et utiliser la passerelle comme un PBX domestique.

La passerelle TG797nv3 a été conçue pour offrir une parfaite connectivité VoIP sur le réseau domestique (fonctionnalité multiligne DECT) et fournir du haut débit. Des nombreux services sont intégrés, comme le partage d’imprimantes, les services UPnP , le contrôle et l'affichage de la caméra pour la sécurité, l'accès aux fichiers à distance, le partage de contenus peer to peer, et la sauvegarde sécurisée sur la passerelle pour en faire un magnétoscope numérique. Elle dispose d’un hub sans fil ainsi que de quatre ports Ethernet et de deux ports USB 2.0 principaux.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documets déposés par Technicolor auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH - NYSE : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95

Relations Actionnaires : 0 800 007 167