Technicolor lance des passerelles professionnelles ultra haut-débit

Elles proposent des fonctionnalités avancées combinées à un téléphone VoIP SIP

Paris (France), 27 octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : TCH ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles passerelles professionnelles, conçues pour offrir de hautes performances sur le marché des petites entreprises, à un prix très attractif. Ces passerelles sont associées au téléphone IP professionnel TB30 qui peut être utilisé soit comme un téléphone autonome connecté au PABX de la passerelle, soit comme nœud central du réseau téléphonique de l’entreprise, ou encore associé à un PABX VoIP.

La passerelle Technicolor TG670 est un terminal haut de gamme supportant les réseaux haut débit y compris le VDSL. Elle comprend un port gigabit Ethernet WAN, un routeur Ethernet avec quatre ports intégrés ainsi qu’un hub sans fil Wi-Fi 802.11n. La TG670 intègre des protocoles de routage avancés (BGP, OSPF et RIP) et des capacités avancées de gestion pour l’opérateur (SNMP, TFTP, Syslog et TACACS+), permettant à ce dernier d'offrir au marché professionnel des accords SLA. Cette solution (intégrant la fonctionnalité IPSec, VPN et serveur avec pare-feu d’entreprise) répond aux besoins pratiques des entreprises, y compris l’auto-installation et la gestion simplifiée (mises à jour automatiques par l’opérateur).

La passerelle TG672 intègre les mêmes fonctionnalités, et comprend également la fonctionnalité de téléphonie multiligne DECT et un port gigabit LAN pour une connexion au réseau de l’entreprise. Les deux passerelles sont conçues pour être compatibles, et supportent l’IPv6. Elles respectent la dernière version du Code of Conduct, en offrant une faible consommation d’énergie et une fonctionnalité  de commutation intuitive.

Le téléphone IP professionnel TB30 est conçu pour offrir de hautes performances à prix abordable, rendant les services avancés de voix sur IP plus accessibles aux grandes et petites entreprises. Le son HD offre une qualité acoustique exceptionnelle, et la compatibilité avec le protocole SIP garantit une parfaite interopérabilité avec les PABX, une efficacité déjà prouvée auprès d’une soixantaine de commutateurs de grands fabricants.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH - NYSE : TCH - www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93