Technicolor lance MasterVUE™, suite de services numériques pour les producteurs de contenu

Une suite de services innovants pour la production et la postproduction

Paris (France) & Hollywood (Californie) – 31 mai 2011 – Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce le lancement de MasterVUE, suite de services innovants pour la production et la postproduction.

MasterVUE est le fruit de l’expertise de Technicolor dans le domaine de la couleur, de la création vidéo, de la sécurité et de l’interconnectivité. Elle facilite les processus de production et de postproduction, en permettant notamment aux cinéastes de travailler sur leurs images à tout moment et où qu’ils se trouvent.

« MasterVUE permet de répondre aux attentes d’un secteur où la gestion des flux numériques est en constante évolution. Nous sommes heureux d’apporter notre savoir-faire technologique aux créateurs d’images du monde entier, et les aider ainsi à profiter de la transition des univers de la production et de la postproduction vers le numérique», indique Claude Gagnon, Président de l’activité Services Créatifs de Technicolor.

MasterVUE comprend quatre services :

•    YourVUE : outils de haute qualité pour l’étalonnage sur site
Basé sur la technologie DP Lights, YourVUE permet de définir et gérer des profils de couleur en temps réel pendant la production, d’ajuster la luminosité et tous les détails liés à la couleur pendant le visionnage du film.

•    FileVUE : service de préparation et d’édition des rushes sur site
En facilitant les étapes de production et de postproduction, FileVUE préserve la vision artistique, du tournage jusqu’au résultat final. L’outil permet de copier les images originales de la caméra et créer des fichiers de sauvegarde, pour les rendre disponibles à la demande et créer des copies de visionnage.

•    ShareVUE: synchronisation de la production multi-sites
Cette solution collaborative permet à tous les intervenants du processus de production de consulter, commenter et partager à distance le contenu filmé et de gérer des listes de lectures associées ; disponible sur PC, ordinateur portable et terminaux mobiles fonctionnant sous iOS et Android, ShareVUE repose sur une plateforme de visionnage sécurisée.

•    MultiVUE : gamme de solutions d’étalonnage
Fonctionnant avec la technologie Tech-2-Tech, MultiVUE donne aux réalisateurs et aux directeurs de production la possibilité d’accélérer les étapes de leur projet en travaillant la colorimétrie de leur création à distance et en simultané depuis des sites Technicolor dédiés.

Technicolor travaille avec les cinéastes afin d’améliorer les standards de production et faciliter les processus de création. MasterVUE permet ainsi aux réalisateurs, studios et sociétés de production de superviser de manière totalement flexible les différentes phases de leurs créations tout en respectant les budgets ; la solution répond notamment aux évolutions suivantes :

•    La transition rapide de l’analogique vers le numérique
•    Le déclin des supports et des médias physiques
•    La transition vers des infrastructures réseaux sécurisées et des technologies nomades
•    La globalisation de la production cinématographique et des activités de postproduction
•    Le raccourcissement des délais de lancement sur le marché et le contrôle des coûts de production

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris: TCH •    www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95

Relations Actionnaires : 0 800 007 167