Technicolor lance une passerelle DSL haute performance « low cost »

Cette nouvelle passerelle d’entrée de gamme intègre la technologie 802.11n et offre d’excellentes performances environnementales

Paris, 27 Octobre 2010 – Technicolor (Euronext Paris : TCH ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui le lancement de la passerelle TG582, nouvelle passerelle DSL à prix très abordable, compatible avec les technologies Wi-Fi et 3G pour préserver la connectivité réseau en cas de panne. Comme tous les nouveaux produits Technicolor, elle est conçue dans le respect des normes environnementales les plus pointues, critère devenu déterminant pour les utilisateurs.

La passerelle est une interface simple pour les technologies ADSL, combinant un routeur Ethernet et la technologie Wi-Fi 802.11n. Pour permettre un back-up du réseau DSL, et faciliter son déploiement, la passerelle peut être connectée à un adaptateur sans fil 3G pour offrir une connexion haut débit alternative. Elle comprend une importante mémoire interne et permet une mise à jour sur site, tout en étant parfaitement compatible avec la spécification TR-691 pour une gestion à distance.

« La technologie Wi-Fi 802.11n s’étend désormais à tout type de terminaux, des smartphones aux  ordinateurs portables, et elle est devenue une condition nécessaire même pour les produits d’entrée de gamme du marché de l’ADSL» a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice Président de la division Connect chez Technicolor. « Grâce à l’expérience inégalée de Technicolor, qui vient de franchir la cap des 100 millions de passerelles à travers le monde, nous avons conçu un produit très abordable sans compromettre les fonctionnalités essentielles pour les utilisateurs.»

Pour permettre aux utilisateurs de contrôler directement la consommation d’énergie du terminal, ce dernier comprend un interrupteur marche/arrêt pour le Wi-Fi, et un mode économique pour activer le fonctionnement à faible puissance. Même si le Wi-Fi est activé, la passerelle TG582 respecte le Code of Conduct V3, qui suit des normes exigeantes en matière de consommation d’énergie. Le respect des critères environnementaux induit une sélection de matériaux d'emballage et de composants non polluants.

1. Le TR-069 est un protocole défini pour gérer la communication entre un équipement terminal du réseau local du client et un serveur d’autoconfiguration associé dans un même réseau appartenant à l'opérateur.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH    -    NYSE : TCH    -    www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93