Technicolor à l'origine d’une multitude de services pour les films nommés aux Oscars® 2010

Paris (France), Hollywood (USA), 2 mars 2010 - Technicolor (Euronext 18453 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui que ses services, leaders sur le marché, ont été utilisés dans 30 des films nommés aux Oscars 2010.

Technicolor a fourni des services-clés à 8 des 10 productions nommées dans la catégorie du meilleur film 2009, parmi lesquelles Avatar, The Blind Side, Démineurs, Inglorious Basterds, Precious, A Serious man, Là-Haut et In the Air.
Technicolor a aussi contribué à 4 des 5 films nommés dans la catégorie du meilleur film d’animation dont Coraline, Fantastic Mr Fox, La Princesse et la grenouille et Là-Haut.

Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré : « Technicolor s’adapte en permanence pour répondre au mieux aux attentes des créateurs de contenu, et les périodes de remises de prix sont toujours un bon indicateur. Les nominations aux Oscars de cette année prouvent à nouveau notre pertinence vis-à-vis de nos clients, et nous sommes fiers d’avoir contribué, grâce à leur confiance, aux titres les plus reconnus en 2009».

Technicolor a par ailleurs fourni les copies de distribution grand format (70mm) pour la présentation en IMAX 3D d’Avatar et de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
La société a également apporté ses services à 2 des documentaires les plus plébiscités en 2009 : La Baie de la Honte et Food, Inc. ; ainsi qu’au film indépendant le plus attendu de l’année : Precious. Enfin, au moment où l’industrie du cinéma poursuit son évolution vers l’univers de la 3D, Technicolor a fourni ses services de mastering 3D à un certain nombre de films nommés.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange et ce communiqué de presse pourrait contenir certaines déclarations, qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions et opinions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs, sur lesquels Technicolor n'a aucune emprise, et en conséquence desquels ses résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives, du fait de l'évolution de la conjoncture économique mondiale, des conditions commerciales, ainsi que des risques spécifiques liés à la restructuration de sa dette et des risques relatifs à ses activités en général. Pour obtenir une énumération et une description plus complètes de ces risques et incertitudes, vous pouvez vous référer au 20-F de Technicolor (anciennement Thomson) et aux autres documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi qu'au Rapport Annuel de Technicolor et aux autres documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu.
Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; le plus grand fabricant et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing. Pour plus d’informations : www.technicolor.com

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95
Investor.relations@technicolor.com