Technicolor, Partenaire Innovation de YouView

Le Groupe apporte son expertise dans les solutions pour la maison numérique à la nouvelle joint-venture

Paris, 20 Septembre 2010 – Technicolor (Euronext Paris: FR0010918292 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui son soutien à YouView – jusqu’à présent connu sous le nom de Project Canvas - en tant que Partenaire Innovation.

L’an prochain, YouView offrira aux foyers britanniques un nouveau service TV sans abonnement, connecté à Internet. En tant que Partenaire Innovation, Technicolor a contribué à l'élaboration des spécifications techniques pour accompagner le lancement des premiers produits d’accès YouView.

" Technicolor est honoré d’accompagner le lancement d'une plate-forme TV ouverte, connectée à Internet, qui va transformer l’expérience des téléspectateurs britanniques en matière de divertissement dans la maison, " a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice President de la division Connect chez Technicolor. " Prendre part à ce projet était très important pour nous: comme nous travaillons avec des fournisseurs de services majeurs depuis de nombreuses années, nous sommes à la pointe de l’innovation pour déployer la prochaine génération de terminaux résidentiels connectés, et sommes fiers d'apporter notre expertise à YouView ".

Richard Halton, CEO de YouView, a ajouté: " YouView est un partenariat transverse à notre industrie, et nous remercions les équipes de Technicolor, l'un de nos partenaires, pour le travail qu’ils fournissent afin de donner une nouvelle dimension à la TV pour tous "

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier. La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; un des plus grand fabricants et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de Licences.
Pour plus d’informations : www.technicolor.com

Press contacts: +33 1 41 86 53 93