Technicolor permet à BellNET Italy de proposer des services complets de voix sur IP

Technicolor annonce aujourd’hui avoir été choisi par BellNET International en Italie pour déployer un réseau VoIP à hautes performances à travers le pays.

Paris, 18 juin 2010 - Technicolor (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui avoir été choisi par BellNET International en Italie pour déployer un réseau VoIP à hautes performances à travers le pays. Ce réseau, qui repose sur le commutateur Cirpack et les passerelles de Technicolor, utilisera exclusivement la voix sur IP. Cette évolution représente un tournant pour BellNET, qui souhaite devenir un opérateur télécom de référence pour ses clients, les moyennes et grandes entreprises.

Afin de répondre aux attentes pointues de ses utilisateurs, BellNET était à la recherche d’une plateforme flexible qui puisse combiner des services de classe 4 avec des offres de classe 5 à valeur ajoutée. Grâce aux solutions Cirpack de Technicolor, BellNET peut désormais proposer une offre complète de services de communication externalisés, incluant des données et de la voix.

« Grâce à sa flexibilité et son évolutivité, la plateforme Cirpack s’adresse aux entreprises qui souhaitent proposer rapidement une offre complète et moderne de services de communication, » a déclaré Georges Laplanche, Senior Vice Président de la division Connect chez Technicolor. « Nous sommes fiers que BellNET ait été convaincus du potentiel et de la facilité d’utilisation de Cirpack. Ces atouts permettent des coûts attractifs sur une durée de vie optimale, sans compromettre la fonctionnalité, la fiabilité ou encore la sécurité ».

« Après avoir comparé de nombreuses solutions, nous avons estimé que le commutateur de Technicolor était le bon choix, tant pour sa structure très innovante que pour ses coûts attractifs, » a déclaré Paolo Casiroli, CEO de BellNET International. « Technicolor nous a accompagné tout au long du processus de prévente avec une excellente assistance technique, et elle a rigoureusement respecté la date de livraison et nos standards RFS ».

L’installation Cirpack comprend des passerelles fonctionnant à la fois sur des réseaux VoIP et des réseaux téléphoniques classiques, intégrant une protection hautement sécurisée des lignes de jonction pour garantir l’intégrité du réseau. Proposé comme un service aux entreprises, la portabilité du numéro est un critère décisif qui est totalement pris en charge par Cirpack.

Le déploiement de la plateforme Cirpack a été finalisé récemment et le commutateur a été installé au siège social de BellNET International à Milan, Italie.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu.
Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films; un des plus grand fabricants et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-ray) et l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de Licences.
Pour plus d’informations : www.technicolor.com.

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95
Investor.relations@technicolor.com

Shareholder Relations:
0800 007 167 (appel gratuit depuis un poste fixe)