Technicolor renforce sa présence à Cannes avec 11 films en Sélection Officielle pour la 65ème édition du Festival

Paris (France), 14 mai 2012 – 11 films ayant bénéficié du savoir-faire légendaire de Technicolor en matière d’image et de son seront présentés en Sélection Officielle à l’occasion de la 65ème édition du Festival de Cannes. Un chiffre impressionnant qui vient saluer l’engagement du groupe envers les créateurs, distributeurs et partenaires de l’industrie cinématographique.

Parmi les 11 longs métrages de la Sélection Officielle auxquels Technicolor a contribué, 6 sont en Compétition, dont le film d’ouverture, Moonrise Kingdom, de Wes Anderson.

Technicolor est fier d’avoir fourni ses services, via ses équipes de New York, Rome, Hollywood, Boulogne-Billancourt, Toronto et Montréal, aux films suivants :

•     Moonrise Kingdom de Wes Anderson (Film d’ouverture, compétition)
  •     Cosmopolis de David Cronenberg (Compétition)
  •     Lawless de John Hillcoat (Compétition)
  •     The Paperboy de Lee Daniels (Compétition)
  •     Reality de Matteo Garrone (Compétition)
  •     De Rouille et d’Os de Jacques Audiard (Compétition)
  •     Io e Te de Bernardo Bertolucci (Hors compétition)
  •     Antiviral de Brandon Cronenberg (Un Certain Regard)
  •     Laurence Anyways de Xavier Dolan (Un Certain Regard)
  •     Le grand soir de Benoît Delépine et Gustave Kervern (Un Certain Regard)
  •     Dario Argento’s Dracula de Dario Argento (Séance de minuit)

Au travers de ses Services Créatifs – postproduction, effets visuels, animation, distribution de cinéma numérique, encodage et formatage des contenus en vue de leur diffusion – Technicolor sert les grands studios de cinéma et des studios indépendants, des diffuseurs, des annonceurs, des éditeurs de logiciels et de jeux vidéo, qu’il accompagne dans leur transition vers le numérique.

Si le Festival de Cannes est depuis toujours un événement incontournable pour Technicolor, il a cette année une résonnance particulière car le groupe a récemment renforcé son leadership mondial en déployant des services de postproduction numérique et de doublage son sur le territoire français. En janvier dernier, Technicolor a en effet procédé à la reprise des activités d’ADJ (Auditoriums de Joinville), SIS (Société Industrielle de Sonorisation), ScanLab et Duboi ; et annoncé la création d’un studio de doublage pour le film et la télévision en France.

Save the date

Du 16 au 27 mai prochain, à l’occasion du 65ème Festival de Cannes, Technicolor vous donne rendez-vous sur la plage Majestic 65 - 10, La Croisette – Cannes

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante.Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.
Euronext Paris: TCH - www.technicolor.com

Relations Presse :

Thibault Peulen / +33 1 41 86 56 24 / +33 6 70 86 77 48 / thibault.peulen@technicolor.com

Caroline Ponsi / +33 1 41 86 61 11 / +33 6 07 90 25 59  / Caroline.ponsi@technicolor.com

Relations Investisseurs :

Relations Actionnaires :