Technicolor sélectionné par STUDIOCANAL en tant que fournisseur exclusif de services de gestion de contenus numériques

La plateforme de Technicolor permettra à STUDIOCANAL et ses filiales de commander, suivre, stocker et délivrer leurs contenus destinés au cinéma, à la télévision, aux supports physiques, à la VOD et à la distribution électronique

Paris, le 19 novembre 2013 – Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par STUDIOCANAL comme fournisseur exclusif de services de gestion de contenus numériques.

Au travers de cet accord, STUDIOCANAL utilisera le portail dans le cloud totalement sécurisé de Technicolor, qui centralise les modules de distribution. Cette plateforme intuitive permet aux utilisateurs autorisés un contrôle complet et un accès à la demande aux contenus – et ce à tout moment, où qu’ils se trouvent. Les utilisateurs peuvent se connecter instantanément à la plateforme et gérer les modules de contenus depuis n’importe quel terminal - PC, Mac, IPhone, Ipad, et même sous Android. La sécurisation de la plateforme permet un haut niveau d’automatisation pour la protection, le stockage et l’archivage des contenus numériques.

STUDIOCANAL déploiera la solution de Technicolor en France, puis dans d’autres pays comme le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Australie.

« Nous sommes ravis que STUDIOCANAL ait choisi Technicolor comme partenaire pour la gestion de leur vaste bibliothèque de contenus numériques », a déclaré  Pierre Moreau, Senior Vice Président des Services Créatifs France, Technicolor. « Notre solution a été développée pour simplifier la gestion des éléments numériques, et permettre des flux de travail efficaces et sécurisés. Grâce à notre plateforme, STUDIOCANAL pourra mieux monétiser ses lancements et sa bibliothèque de contenus ».

Romain Bessi, EVP Stratégie, Finances et Opérations chez STUDIOCANAL, a ajouté : « Ces dernières années, Studiocanal s’est fortement développé, en étendant son réseau de distribution sur de nouveaux territoires européens majeurs et en améliorant l’ambition de ses productions internationales à la fois dans les films et les séries TV. Pour maintenir notre croissance, saisir de nouvelles opportunités et améliorer l’efficacité de nos services, il était devenu essentiel de revoir notre chaine de distribution de contenus numériques, ce que nous sommes heureux de faire avec Technicolor ».

Soumia Hadjali, VP Operations chez STUDIOCANAL: « Nous avons sélectionné Technicolor car le Groupe possédait la meilleure offre en matière de gestion de contenus numériques et de distribution pour toutes nos entités dans le monde. Grâce à leur plateforme  - qui permet de commander, stocker, transcoder et diffuser tous nos contenus dans de multiples formats - nous allons simplifier nos processus et assurer une prestation de service de haute qualité, offrant ainsi à nos client une expérience utilisateur intuitive, simplifiée et efficace ».

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison.

Euronext Paris : TCH    Ÿ    www.technicolor.com

Relations Presse :