Technicolor sélectionné par UPC Broadband pour son nouveau service Internet câblé EuroDocsis 3.0

Cette passerelle WiFi, permettant l’accès au très haut débit et à la Voix sur IP, va être déployée sur les réseaux câblés numériques

Paris, 3 août 2010 – Technicolor (Euronext Paris : FR0010918292 ; NYSE : TCH) annonce aujourd’hui qu’il va fournir à UPC Broadband, opérateur câble majeur et division européenne de Liberty Global, Inc., son modem eMTA avancé. UPC va ajouter à sa gamme une nouvelle offre premium, incluant une connexion filaire et sans fil sur ses réseaux numériques câbles haut débit.

Cette évolution fait suite au déploiement réussi de modems eMTA Wi-Fi de première génération au cours des 18 derniers mois, et marque la transition vers la nouvelle génération EuroDocsis 3.0. Ce nouveau terminal, qui comprend tout ce dont l’abonné a besoin pour une auto-installation simplifiée, sera déployé dans plusieurs pays européens, dont les Pays-Bas, la Pologne et l’Autriche.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par UPC Broadband. Cet eMTA fait partie de notre large gamme de passerelles, développée en étudiant méticuleusement la manière dont le marché se développe et les besoins de plus en plus importants en matière de maison connectée », a déclaré Pascal Portelli, SVP Gateways & Connected devices, Division Connect de Technicolor. « Grâce au Docsis 3.0, UPC va pouvoir proposer un débit exceptionnel à ses abonnés, ainsi que des technologies liées à la maison numérique extrêmement innovantes. Technicolor va permettre à UPC de disposer d’un véritable avantage concurrentiel pour fournir les fonctionnalités avancées exigées par les abonnés. »

« Technicolor a su délivrer une gamme complète de produits qui, grâce à leur simplicité, peuvent être installés et configurés par nos abonnés eux-mêmes. La nouvelle passerelle TWG870 allie puissance et convivialité pour le consommateur final » a ajouté Karen Kinsey, VP Supply Chain Management, UPC Broadband.

La TWG870 est une passerelle résidentielle avancée, qui supporte à la fois les technologies Docsis et EuroDocsis 3.0, et optimise la capacité de la connexion câble afin d’apporter le très haut débit au domicile. Elle intègre également la téléphonie, ainsi qu’un routeur Gigabit Ethernet à quatre ports et une connectivité sans fil 802.11n.

Les capacités EuroDocsis 3.0 de la TWG870 permettent de coupler jusqu’à huit canaux descendants, offrant des débits d’accès à Internet jusqu’à 300 Mb/s. La norme 802.11n augmente considérablement la vitesse d’accès au réseau domestique. Ces atouts permettent à la TWG870 de proposer à l’opérateur de disposer d’un point unique d’accès, autorisant la livraison de services partagés à haute valeur ajoutée, partout dans la maison.

Technicolor est un leader mondial en matière de produits Wi-Fi. Il propose le Wi-Fi sur l’ensemble de ses passerelles domestiques pour les opérateurs du câble et des télécommunications, y compris ADSL, VDSL et fibre.

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris et sur le NYSE New York Stock Exchange, et certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés « médias et entertainment » et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Technicolor, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission étasunienne, ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

À propos de Technicolor
Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l’industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier. La société est un leader des services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Technicolor est l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films, le plus grand fabricant et distributeur indépendant de DVD (incluant les disques Blu-Ray) et l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de licensing.
Pour plus d’informations : www.technicolor.com

Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93

Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95
Investor.relations@technicolor.com