Vector Capital demande l'inscription de résolutions à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de Technicolor du 20 juin 2012

Vector Capital Corporation a demandé à Technicolor l'inscription de 6 projets de résolutions non sollicités à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des actionnaires de la Société.

Paris (France) , le 28 mai 2012 – Par lettre du 25 mai 2012, Vector Capital Corporation, un fonds d’investissement américain qui détient 0,6% du capital de Technicolor, a demandé à Technicolor l’inscription de 6 projets de résolutions non sollicités à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale des actionnaires de la Société qui doit se tenir le 20 juin 2012.

Vector précise que l’approbation de ses projets de résolutions par l’Assemblée Générale suppose le rejet préalable des résolutions proposées par le Conseil d'administration qui seront présentées à l’Assemblée pour rendre définitive l’opération convenue avec Jesper Cooperatief U.A., une entité contrôlée par JPMorgan Chase & Co, en vertu des accords conclus entre cette société et Technicolor et annoncés par Technicolor dans son communiqué de presse du 3 mai 2012.

Vector indique que ses projets de résolutions ont pour objet :

« une augmentation de capital de 17,5% (par l’émission d’actions ordinaires) de Technicolor, réservée à Petalite Investments S.à r.l. (qui est un véhicule d’investissement indirectement détenu à 100% par les Fonds et contrôlé par leur société de gestion, Vector Capital Corporation), à un prix de 1,90 euro par action (l’ « Augmentation de Capital Réservée à Vector »), à l’issue de laquelle Vector détiendrait une participation de 18% dans Technicolor (en tenant compte de sa participation actuelle) ;

suivie d’une augmentation avec maintien du droit préférentiel de souscription représentant au maximum 18,5% du capital de Technicolor au profit des actionnaires de la société, à un prix de 1,56  euro par action, garantie à hauteur de 75% par Petalite Investments S.à r.l. et à l’issue de laquelle la participation de Vector ne pourra être égale ou supérieure à 30% (l’ « Augmentation de Capital avec DPS Proposée par Vector ») ; et

la nomination par l’assemblée générale des actionnaires de Technicolor de deux candidats proposés par Vector en qualité de membres du conseil ».

Vector a joint à ses projets de résolutions une offre ferme et irrévocable de souscrire à l’Augmentation de Capital Réservée à Vector et à l’Augmentation de Capital avec maintien du droit préférentiel de souscription proposée par Vector qui est subordonnée, pour pouvoir être mise en œuvre, à la réalisation de trois conditions suspensives : (i) l’approbation par les actionnaires des résolutions déposées par Vector, (ii) l’obtention du visa de l’AMF sur le prospectus relatif aux augmentations de capital qu’elle propose et (iii) l’obtention des autorisations des autorités de concurrence requises. La lettre d’offre de Vector contient également des engagements en matière de gouvernance, de standstill et de lock-up.

Le Conseil d’administration de Technicolor se réunira le 29 mai 2012 afin d’examiner ces projets de résolutions dans le cadre de l’arrêté de l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale du 20 juin 2012.

Le texte des projets de résolutions soumis par Vector et la lettre d’offre seront mis à la disposition des actionnaires sur le site Internet de la Société dans les conditions légales le 30 mai 2012.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris : TCH  Ÿ  www.technicolor.com

Contacts :