Wilhelm.tel renouvelle ses infrastructures VoIP avec Technicolor Cirpack

Paris (France), 23 Septembre 2011 - Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd’hui qu’il a remporté, avec son partenaire 3M Services GmbH, un contrat avec l’opérateur allemand Wilhelm.tel pour ses solutions de softswitchs et de SBC (Session Border Controler) Cirpack.

3M Services GmbH est une filiale du groupe 3M, présent dans plus de 70 pays, notamment en Europe et au Moyen-Orient où il est un partenaire privilégié de Cirpack.

Depuis 2006, Wilhelm.tel offre des services de voix sur IP à ses clients, et couvre un réseau de près de 100 000 abonnés dans les villes de Norderstedt et dans le sud du pays, y compris à Hambourg. Afin de répondre aux besoins de ses clients professionnels et particuliers tout en améliorant son efficacité opérationnelle, Wilhelm.tem a décidé de remplacer ses équipements existants pour permettre aux clients IP de s’interfacer avec les réseaux téléphoniques classiques TDM  ainsi que les réseaux SIP.

« Nous opérons dans un environnement très concurrentiel : il nous faut donc fournir en temps réel une offre compétitive et riche de fonctionnalités à nos abonnés » a déclaré Theo Weirich, Directeur de Wilhelm.tel. « Au cours du processus de sélection, la solution de Technicolor Cirpack s’est clairement démarquée, tant au niveau des coûts que des fonctionnalités».

« Il s’agit d’un nouveau déploiement pour Cirpack, et nous sommes heureux de commencer à collaborer avec Wilhelm.tel » a déclaré Romain Waller, Directeur Voix sur IP et IPTV chez Technicolor. « Cirpack propose des softswitchs puissants, intégrant un niveau de sécurité élevé en matière de connectivité aux autres réseaux. Ils représentent une solution rapide à déployer, fiable et puissante  permettant aux opérateurs d’implémenter de nouvelles fonctionnalités».

Les softswitchs Cirpack sont désormais installés chez une centaine d’opérateurs dans 35 pays. Le SBC Cirpack offre une fonctionnalité d’interconnexion VoIP native, permettant une intégration hautement sécurisée entre le commutateur local et les réseaux IP.

Fin 2010, Technicolor avait déployé sa solution Cirpack SBC auprès de 14 opérateurs télécoms, soit 6 millions d’utilisateurs connectés grâce à cette solution.

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH   •    www.technicolor.com

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93