Cannes : la force des récits transcende le glamour

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
18 Mai 2017
Au service de cinéastes et de films d’exception, l’expertise des équipes Technicolor et Mikros Image ouvre une voie royale jusqu’au Festival de Cannes.
Cannes : la force des récits transcende le glamour
  • Les équipes Technicolor ont travaillé sur onze films présentés dans les principales catégories du Festival de Cannes
  • Cinq d’entre eux sont en compétition officielle pour la prestigieuse Palme d’or, reine du festival.

Le Festival de Cannes, qui célèbre sa 70e édition cette année, reste l’un des festivals les plus reconnus et respectés dans le monde du cinéma. Il continue d’être la vitrine des plus grands réalisateurs indépendants, toujours présents en sélection officielle, parmi les vainqueurs et propulsés dans la lumière lors d’avant-premières grandioses. Mais l’événement est aussi l’occasion de découvrir ce que le divertissement de demain nous réserve, comme avec la conférence Immersive Summit, présentée par Marcie Jastrow, vice-présidente de la branche Immersive Media de Technicolor et directrice du Technicolor Experience Center (TEC).

Technicolor et son studio VFX Mikros ont travaillé sur onze films présentés, dans et hors de la sélection officielle. Si leur travail recouvre de nombreuses tâches, il vise toujours à faire briller les nombreux sujets et grands thèmes, au service de la narration.

« La sélection de cette année illustre parfaitement la volonté de Technicolor et Mikros de se mettre au service des réalisateurs indépendants français et internationaux », explique Gilles Gaillard, CEO de Mikros. « Nous accompagnons des films présents dans diverses catégories, dont Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin, qui ouvre le Festival, et c’est un véritable honneur de prendre part à cette 70e édition du Festival de Cannes. »

Voici un aperçu des films sur lesquels Technicolor et/ou Mikros ont apporté leur expertise, dans les différentes catégories du Festival, sans compter le film d’ouverture mentionné plus haut.

Cinq films sont en compétition pour la Palme d’or, remise le dernier jour du Festival de Cannes :

• Happy End de Michael Haneke. Technicolor et Mikros avaient déjà accompagné le réalisateur sur Amour, Palme d’or 2012.
  • Rodin de Jacques Doillon, biopic sur la vie du maître sculpteur qui nous a légué le fameux Penseur.
  • 120 battements par minute revient sur la naissance du mouvement de lutte contre le Sida Act Up. Mikros continue ainsi de suivre le travail du réalisateur Robin Campillo.
  • Hikari marque une nouvelle collaboration entre Mikros, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase et la société de production Comme des Cinémas.
  • Le Redoutable de Michel Hazanavicius, oscarisé pour The Artist en 2012, rend hommage au réalisateur français Jean-Luc Godard.

Un Certain Regard, seconde sélection la plus prestigieuse de Cannes, présente deux autres collaborations des équipes Technicolor :

• L’Atelier de Laurent Cantet. Mikros avait déjà accompagné le réalisateur sur Entre les murs, Palme d’or 2008.
  • Las Hijas de Abril, de Michel Franco, jeune espoir du cinéma mexicain indépendant qui avait remporté le prix du scénario à Cannes en 2015 avec Chronic.

Et pour finir, voici trois autres films accompagnés par les équipes Technicolor dans d’autres catégories du Festival :

Visitez le site officiel du Festival de Cannes pour connaître le programme complet de cette édition et la liste des projections.