EMEA : l’avénement de nouvelles technologies de pointe

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
21 Septembre 2016
Mercedes Pastor, Présidente Europe, Moyen-Orient et Afrique de l’activité Maison Connectée de Technicolor, explique pourquoi les fournisseurs de services de communication (FSC) de la zone EMEA placent désormais la vidéo au cœur de leurs nouveaux modèles économiques.
EMEA : l’avénement de nouvelles technologies de pointe

Aujourd’hui, les fournisseurs de la zone EMEA déploient rapidement de nouvelles technologies sur leurs réseaux d’accès et installent différents équipements au domicile de leurs clients pour leur offrir davantage de bande passante.

La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) connaît de profondes mutations car les consommateurs veulent accéder partout et en permanence à des contenus toujours plus nombreux et bénéficier d’expériences utilisateurs de meilleure qualité, sur tout type d’équipements. Les FSC voient ainsi naître de nouvelles contraintes (mais également de nouvelles opportunités) dans l’ensemble de cette région, selon Mercedes Pastor, Présidente Europe, Moyen-Orient et Afrique du segment Maison Connectée de Technicolor.

« Cette situation engendre des changements majeurs chez l’ensemble des fournisseurs de la région, qui doivent alors se différencier avec des offres plus axées sur les services et où la vidéo joue un rôle-clé », explique-t-elle.

Ces orientations technologiques se heurtent à un environnement concurrentiel. Le défi posé par les acteurs OTT ainsi que la demande accrue de vidéos associées à d’autres technologies et d’autres canaux obligent les fournisseurs de services à faire preuve de plus d’innovation et de souplesse.

Comment Technicolor aborde-t-il le marché des technologies de divertissement ? Découvrez l’intégralité de nos questions-réponses (en anglais).