Et l’Emmy de la technologie revient à… Technicolor!

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
13 Janvier 2017
Les Emmy Awards de la catégorie Technologie et Ingénierie organisés parallèlement au CES récompensent les entreprises et les professionnels qui repoussent les limites dans la révolution digitale/immersive.
Et l’Emmy de la technologie revient à… Technicolor!
  • Les prouesses techniques des lauréats préfigurent l’avenir du divertissement audiovisuel.

C’est devenu une habitude depuis dix ans : un des événements marquants de la semaine du CES est la présentation des Technology & Engineering Emmy Awards. Lors de l’annonce des lauréats par la National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS), Technicolor figurait parmi les gagnants, parmi d’autres noms reconnus de la high tech tels que Comcast, IBM et Siemens. Technicolor a été primé dans la catégorie Technologie de pointe pour l’automatisation de l’assemblage numérique en ligne de contenus télévisés.

Cette technologie aujourd’hui primée permet aux distributeurs de contenus numériques d’optimiser leur processus de postproduction. Cette récompense vient enrichir un palmarès amorcé par la société Laser Pacific, distinguée déjà six fois pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’ingénierie, avant son acquisition par Technicolor.

La 68e édition annuelle des Technology & Engineering Emmy Awards a également été l’occasion de féliciter un autre précurseur, Tony Werner, président en charge de la technologie chez Comcast. Le 7 janvier, il a reçu un prix d’excellence pour son leadership visionnaire tout au long de sa carrière dans le secteur des technologies du divertissement.

« Depuis nos débuts en 1948, les Technology & Engineering Emmy Awards ont toujours su reconnaître le talent et la capacité d’innovation des entreprises et des dirigeants ayant permis à notre industrie d’exister », a déclaré Bob Mauro, président de la NATAS, lors de la publication du nom des lauréats 2017. « Avec le développement d’une nouvelle offre télévisuelle accessible à tous sur ordinateurs portables, tablettes et smartphones, il est temps ce soir de saluer les visionnaires qui ont su trouver et concrétiser ces idées apparemment irréalisables. »

Pour lire le communiqué officiel concernant cette prestigieuse distinction, rendez-vous sur le site des Emmy Awards.