Intégration de Virdata sur FlexPod® avec OpenStack

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
03 Juillet 2014
Virdata, la solution de Technicolor qui stocke, traite et analyse les messages issus des objets connectés, s’intègre désormais sur FlexPod®.
The Virdata platform

Virdata, la plateforme IdO (internet des objets) de Technicolor, étend son offre aux entreprises avec une solution évolutive basée sur le cloud privé. Cette nouvelle offre permet de contrôler, gérer et analyser les données des terminaux et applications fonctionnant sur OpenStack, sur Cisco et sur FlexPod de NetApp.

La plateforme Virdata est désormais disponible sur FlexPod®  en tant que solution pré-intégrée fonctionnant sous OpenStack. Elle vient compléter son offre déjà existante en mode PaaS (plateforme en tant que service) basée sur le cloud public.

Cette nouveauté a été conçue pour les entreprises qui ont besoin de contrôler totalement leur environnement IdO. Elle leur permet d’avoir pleinement la main sur le stockage des données.

La plupart des solutions existantes de stockage intégré sur OpenStack aspirent à une grande adaptabilité mais ne fournissent pas les fonctionnalités ni les performances requises pour un déploiement efficace et rentable du cloud à grande échelle. Les platesformes NetApp intégrées avec OpenStack se distinguent par l’efficacité de leurs fonctions avancées : stockage, protection de données, continuité opérationnelle adaptabilité – sans perte de performances.

Avec NetApp, il est très simple de déployer une plateforme Virdata qui combine des instances « à nu » avec des machines virtuelles spécifiquement adaptées, tout en respectant une large gamme de contrats de niveau de service cloud (SLA).

Grâce à la puissance de Data ONTAP®, le système d’exploitation en cluster de NetApp, la plateforme Virdata bénéficie d’une infrastructure de données souple qui offre des services cloud en open source ultra-performants, efficaces et évolutifs, qu’elle soit déployée dans un contexte de cloud privé ou public. NetApp fournit une plateforme de stockage unique qui allie rapidité de déploiement, accessibilité et capacité de déploiement à grande échelle.

Avec des fonctions telles que la réparation spontanée, la protection des données intégrées pour la sauvegarde et la reprise après incident, les solutions NetApp sont éprouvées par les entreprises et permettent de réduire le risque associé aux déploiements OpenStack.

Grâce à l’intégration de la technologie NetApp avec OpenStack Block Storage, OpenStack Image et OpenStack Compute, la plateforme Virdata bénéficie désormais d’un stockage fiable et évolutif pour optimiser les déploiements privés et publics. Elle garantit également les contrats de niveau de service (SLA) requis et leurs performances associées.