Le haut débit devient mobile avec Technicolor

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
12 Mai 2017
Grâce aux passerelles Technicolor intégrant les technologies D2, profitez d’un service de haute qualité, pour vos communications téléphoniques comme pour votre connexion, même si votre maison n’est pas reliée au haut débit.
Le haut débit devient mobile avec Technicolor
  • En travaillant avec Technicolor, les opérateurs mobiles rentabilisent leurs investissements en fournissant un accès haut débit LTE.

• Même sans être relié au réseau filaire haut débit, les clients pourront bénéficier d’un meilleur service (données et voix) chez eux, et profiter de leur contenu sans baisse de qualité.

Certains foyers, trop éloignés des infrastructures, sont encore aujourd’hui privés de haut débit car ils ne peuvent pas être reliés au réseau « filaire ». Les analyses estiment à 12 millions le nombre de ménages américains non reliés à une connexion haut débit. Cependant, la couverture LTE (pour Long Term Evolution) atteint presque les 100 %, offrant une alternative viable à l’accès traditionnel au réseau et aux nouvelles technologies.

« Un nombre encore énorme d’usagers sont privés de réseau, parce qu’ils vivent loin des villes ou dans des pays sans infrastructures internet suffisantes », explique Olivier Lafontaine, Directeur Stratégie et Produit chez Technicolor. «  C’est là que la technologie LTE peut jouer un rôle crucial en fournissant un service haut débit. »

Avec l’expansion du réseau LTE, c’est toute une fenêtre qui s’ouvre pour les technologies cherchant à connecter les foyers d’une nouvelle manière. L’accès au haut débit LTE offre aux opérateurs mobiles l’opportunité d’amortir leurs investissements dans la technologie sans fil nouvelle génération, grâce à des partenariats avec des acteurs à même de saisir la complexité de la mise en place de ce type de service.

Avec un tel partenariat, Technicolor et D2 Technologies prouvent que le concept de passerelle « ouverte », ou open gateway, permet aux opérateurs de  diffuser un service haut débit dans la plupart des foyers. La passerelle MGA110x de Technicolor est compatible avec les services VoIP et VoLTE (Voice over LTE) grâce au logiciel intégré vPort Gateway de D2. Cette solution collaborative rend possible des communications de haute qualité et une connexion mobile haut débit là où le service de bande passante fixe n’est pas disponible.

« VoLTE est une opportunité en or », nous confie Olivier Lafontaine : « Chez soi, chacun veut pouvoir profiter d’une connexion fiable et stable, ce qui n’est pas souvent le cas avec un service mobile traditionnel qui perd en qualité en intérieur. L’émergence des passerelles LTE répond à ce défi, permettant aux opérateurs d’offrir des services données et voix dédiés et optimaux. »

« Les opérateurs se tournent désormais vers les technologies domestiques de nouvelle génération et un système multifonction aussi performant que le MGA110x devient capital », ajoute Paul Wu, COO de D2 Technologies.

Pour en savoir plus sur VoLTE et les possibilités offertes par la passerelle Technicolor et D2 Technologies, suivez le lien !