Quand le haut débit rencontre le portail intelligent

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
30 Mars 2017
Désormais en première ligne, les portails, ou open gateways, donnent lieu à des partenariats technologiques évolutifs et promettent aux consommateurs de nouveaux services interactifs et des applications innovantes.
Quand le haut débit rencontre le portail intelligent
  • En partenariat avec Amazon, Technicolor développe son service de commande vocale grâce à la technologie Greengrass d’AWS (Amazon Web Services).
  • En créant des portails intelligents qui mettent le consommateur en lien direct et permanent avec son environnement, Technicolor repousse les limites de la domotique.

Les portails sont devenus un élément central de l’innovation en domotique, permettant aux opérateurs de fournir une meilleure couverture sans fil, mais également une expérience haut débit plus immersive.

David Baylis, Directeur du Product Management pour les portails de nouvelle génération chez Technicolor, a confié à Light Reading TV que Technicolor souhaitait rendre les portails plus orientés client. Les portails du futur offriront un catalogue d’applications et des fonctionnalités en constante évolution et, comme les smartphones, sont amenés à devenir indispensables.

La voie est ouverte avec la lampe connectée de Technicolor, dispositif interactif et design utilisant les services cloud Greengrass d’AWS. En plus d’être un relais Wi-Fi, cette lampe fait le lien avec tous les objets connectés de la maison grâce à la commande vocale Alexa. Si, par exemple, vous voulez faire une soirée ciné dans le salon, vous n’avez qu’à demander à Alexa de lancer le film sur votre télévision, et même de tamiser la lumière !

Cette proximité conversationnelle est cruciale dans la construction de la relation entre le consommateur et les portails, explique David Baylis, surtout quand elle permet l’auto-réparation. Grâce à la commande vocale, comme sur la lampe connectée de Technicolor, l’utilisateur peut configurer ses réseaux et dispositifs sans fil et résoudre ses problèmes techniques, au simple son de sa voix !

Cliquez ici pour visionner l’interview complète de David Baylis (en anglais) sur Light Reading TV :