Technicolor aide les fournisseurs de services réseau à concrétiser les promesses du HDR

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
17 Novembre 2016
Technicolor a récemment organisé un webinar sur les défis et les opportunités du HDR pour les fournisseurs de services réseau.
  • Le HDR fournit des expériences de divertissement passionnantes et captivantes et permet d’obtenir des contenus visuels enrichis.
  • Technicolor permet aux fournisseurs de services réseau de faire rapidement adopter le HDR par le grand public.

Chaque fournisseur de services réseau doit pouvoir proposer l’expérience de contenu la plus optimale et cohérente possible en fonction du type d’appareils, de la taille de l’écran et des formats de contenus.

Le HDR va rendre le divertissement numérique plus dynamique, plus vivant et plus réaliste. Il offre donc de nombreuses opportunités aux fournisseurs de services réseau. C’est pourquoi Technicolor a organisé un webinar pour aider ces derniers à faire rapidement et facilement adopter par le grand public ces nouvelles expériences de contenu immersives. Il est essentiel que les spectateurs qui ont déjà adopté cette nouvelle technologie puissent accéder immédiatement à des expériences HDR cohérentes et d’une maniètre fluide sur l’ensemble des réseaux et des appareil qu’ils utilisent.

Le webinar était animé par deux collaborateurs de Technicolor : Josh Limor, Vice-président Technologie et Développement écosystème, et Brian Jentz, Directeur Gestion des produits de la division Maison Connectée. Ils ont expliqué aux participants ce qu’est le HDR et son fonctionnement. En plus de cette présentation technique, les participants ont découvert comment exploiter les opportunités de ce nouveau et prometteur marché du HDR. L’accent était porté sur le service aux clients et l’efficacité de la distribution via un flux unique qui permet d’éviter des mises à jour coûteuses d’infrastructures.

Les animateurs du Webinar ont expliqué en quoi la technologie ouverte HDR peut permettre aux fournisseurs de services réseau de transformer l’expérience télévisuelle, et par conséquent l’industrie vidéo dans son ensemble. Ils ont précisé comment relever aisément les défis techniques qui peuvent se poser aux câblo-opérateurs et autres fournisseurs de services. Des études de cas ont permis de comprendre comment les fournisseurs de services et de contenus commencent dès maintenant à exploiter le potentiel du HDR.

Voir le webinar sur les défis et les opportunités du HDR pour les fournisseurs de services réseau (vidéo en anglais) :