Technicolor dépasse la barre des 200 millions de décodeurs

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
25 Juin 2015
Technicolor vit une année 2015 remarquable. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là !
Technicolor dépasse la barre des 200 millions de décodeurs

Technicolor est devenue la 1re entreprise au monde à expédier plus de 200 millions de boîtiers décodeurs. Atteinte en avril 2015, la barre symbolique des 200 millions confirme l’importante position de Technicolor sur le marché et son engagement auprès de ses clients par le biais d’une technologie en constante évolution.

L’année 2015 a également été marquée par 2 autres événements majeurs. Technicolor a en effet franchi le cap des 150 millions de passerelles à haut débit expédiées en mars et celui des 350 millions d’équipements privés d’abonné (CPE) livrés en avril. La barre du 300 millionième CPE avait été atteinte un an plus tôt seulement.

C’est grâce à l’engagement de ses employés en matière de qualité et de service et à la fidélité de ses clients que Technicolor se positionne aujourd’hui comme leader du marché. L’entreprise occupe en effet la 1re et la 2e place mondiale dans la livraison respective de décodeurs satellites et de boîtiers décodeurs*.

L’année 2015 a été particulièrement riche en innovation chez Technicolor. En début d’année, l’entreprise a ainsi réalisé sa première livraison de décodeurs Ultra HD 4Kp60 en Inde. Elle a également présenté sa nouvelle génération de boîtiers décodeurs HDR (High Dynamic Range) Ultra HD au salon INTX 2015 et dévoilé Cube S, son décodeur de distribution en mode Over-the-Top en partenariat avec Canal+, leader français de la télévision privée.

S’appuyant sur le succès de son plan stratégique Amplify 2015, Technicolor Maison Connectée s’est désormais lancée dans Drive 2020, un ambitieux programme stratégique de suivi. Ce dernier place l’entreprise à la pointe de l’innovation numérique et lui permet d’offrir aux consommateurs des expériences sans précédent. Technicolor Maison Connectée s’apprête également à renforcer sa position sur les marchés émergents et à étendre sa gamme de produits et de services.

*Source : étude Infonetics.