Technicolor et Amazon dopent l’intelligence de la domotique

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn
05 Février 2017
Du partenariat entre Technicolor et AWS est née une solution cloud in the gateway qui ouvre de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de réseau et les opérateurs.
Technicolor et Amazon dopent l’intelligence de la domotique

Technicolor s’associe à Amazon Web Services (AWS) pour permettre aux consommateurs de piloter leur environnement domestique de la manière la plus naturelle. Et ce, peu importe le nombre d’appareils connectés à leur réseau ou le débit consommé sur la bande-passante.

Gary Gutknecht, vice-président portefeuille de produits chez Technicolor, s’est récemment exprimé sur cette nouvelle association et sur les opportunités offertes aux fournisseurs de réseau et aux autres acteurs du secteur. « Pour maintenir la qualité du service, les opérateurs doivent se concentrer sur la gestion de l’environnement domestique », explique-t-il. « Ils doivent conserver la satisfaction de leurs clients tout en maintenant les coûts d’assistance-client au plus bas ».

La solution réside donc dans l’association du cloud et de la technologie avancée des réseaux – celle des dispositifs aux points d’accès, à la lisière des réseaux. Elle permet de proposer de puissants nouveaux services qui améliorent grandement l’expérience utilisateur, avec une bande passante et des services Wi-Fi améliorés, tournant plus rapidement et plus facilement. Les coûts de livraison et de dépannage liés à ces services domotiques sont également réduits.

Le meilleur exemple de cette innovation est la possibilité de configurer en quelques minutes des paramètres de réseau complexes par commande vocale. Cette avancée est rendue possible grâce à l’assistant personnel Alexa, intégré aux passerelles Technicolor. De ce fait, la technologie AWS est introduite dans notre environnement domestique et avec elle, la célérité et l’innovation apportées par le cloud. Il est également désormais possible de surveiller et détecter en amont les éventuels problèmes techniques. Par exemple, quand le débit est ralenti par un important trafic, l’utilisateur peut donner la priorité à un appareil ou une application comme par exemple une console de jeux gourmande en ressource.

Pour en savoir plus, regardez Technicolor et Amazon au top du cloud, et découvrez la maison connectée de demain !