beIN et Technicolor Lancent le Premier Récepteur Satellite 4k Ultra HD Destiné aux Foyers du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord pour l’UEFA Euro 2016

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn

Technicolor a annoncé aujourd’hui que beIN MEDIA Group a intégré la technologie 4K Ultra Haute Définition (« UHD ») du Groupe dans sa plateforme de diffusion destinée à la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Paris (France) –16 Juin 2016 – Technicolor (Euronext Paris : TCH; OTCQX : TCLRY), leader mondial dans les technologies destinées au secteur Media & Entertainment, a annoncé aujourd’hui que beIN MEDIA Group, un des principaux acteurs du secteur Media & Entertainment dans le monde, a intégré la technologie 4K Ultra Haute Définition (« UHD ») du Groupe dans sa plateforme de diffusion destinée à la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le lancement de ce service 4K – le tout premier dans la région – arrive juste à temps pour le démarrage du championnat d’Europe de football 2016 de l’UEFA. Les téléspectateurs pourront vivre sept matches de la compétition comme jamais auparavant, grâce à une qualité d’images à la fois plus nettes, plus intenses et plus réalistes.

La technologie 4K UHD affiche des images de plus de huit millions de pixels (3 840 x 2 160) en ultra-haute résolution. Grâce à l’intégration de la technologie de décodage numérique du serveur média 4K haut de gamme de Technicolor dans son récepteur 4K UHD, beIN retransmettra l’ensemble des matches des quarts de finale et des demi-finales, ainsi que la finale de l’Euro, en 4K. beIN retransmettra ces matches en 4K sur une chaîne dédiée, baptisée « beIN 4K ». beIN a parallèlement lancé plusieurs projets pour développer une offre de contenus 4K, au travers de partenariats avec différents acteurs du domaine du divertissement et des sports.

« Ce lancement illustre l’engagement de beIN à offrir des évènements sportifs et de divertissement de premier plan, d’excellente qualité et novateurs à nos clients au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ceci démontre le leadership de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord au niveau de l’adoption des dernières technologies de divertissement à domicile, ainsi que le rôle clé que joue beIN dans l’évolution des divertissements dans cette région, » affirme Yousef Al Obaidly, vice-PDG du groupe MEDIA de beIN.

La technologie 4K de Technicolor n’offre pas seulement une résolution 4K UHD aux foyers de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, mais elle inclut également une technologie de transmission à couche unique utilisant un codage/décodage HEVC à 10 bits afin que le contenu puisse être affiché sur n’importe quel téléviseur, qu’il soit compatible 4K ou non. De plus, elle dispose du Wi-Fi intégré, d’une compatibilité satellite ainsi que d’un disque dur haute capacité intégré permettant d’optimiser le récepteur UHD 4K de beIN. La solution de beIN et Technicolor pourra ainsi faire office de serveur domestique pour de multiples appareils multimédia.

« Le partenariat entre beIN et Technicolor accélérera l’arrivée d’une nouvelle génération d’expériences visuelles synonymes de divertissements explosifs, multimédias et immersifs. Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise technologique de premier plan, » affirme Mercedes Pastor, Présidente Europe, Moyen-Orient et Afrique du segment Maison Connectée de Technicolor.

À propos de beIN

beIN est un réseau leader mondial émettant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (dans 24 pays), en France, aux États-Unis, au Canada, en Indonésie, aux Philippines, à Hong Kong, à Taïwan ainsi qu’en Australie.

beIN est une plateforme multigenre offrant un accès exclusif à des compétitions sportives majeures, parmi lesquelles la Coupe du monde FIFA, la Ligue des champions de l’UEFA, plusieurs ligues de football européennes dont la Liga espagnole, la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Ligue 1 française et la Bundesliga allemande, la CAN, la Ligue des champions de l'AFC et la Coupe d’Asie des nations de l’AFC. Parmi les autres sports les plus populaires au monde, beIN retransmet également le tennis (notamment Roland Garros, l’US Open), le basket-ball (la NBA), les sports mécaniques (la MotoGP, le Rallye Dakar, le NASCAR), le cyclisme (le Tour de France), le rugby (le Tournoi des Six nations) et bien d’autres, notamment le handball (Qatar 2015) ainsi que la gymnastique.

beIN offre un éventail complet de divertissement, dont des films à succès en provenance du monde entier, d’incroyables divertissements locaux et mondiaux ainsi que les meilleurs événements sportifs, le tout diffusé grâce à une technologie à la pointe de la modernité. Grâce à beIN SPORTS CONNECT, les personnes abonnées à beIN DTH ou non peuvent accéder aux contenus partout et à tout moment.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son. Notre engagement: soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

www.technicolor.com – Suivez-nous : @Technicolor - linkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Contact Médias beIN :

Hanan Al-Muhannadi
Service des médias
Téléphone : +974 44577419
E-mail : mediaoffice@beinsports.net

Contact Médias Technicolor :

Lane Cooper
VP Corporate Communications
lane.cooper@technicolorpr.com
Tél : 1 415 646 6592

Contact Relations Investisseurs Technicolor :

Tél : +33 1 41 86 55 95