TCL annonce la compatibilité Technicolor 4K Image Certified sur ses prochains téléviseurs 4K

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn

TCL va intégrer à ses téléviseurs 4K UHD des ports HDMI « Technicolor 4K Image Certified »

06– 11 SEPTEMBRE 2013

HALL 21, Stand 104/104A

Berlin, 4 septembre 2013 : Les téléviseurs équipés de la technologie 4K sont la nouvelle révolution opérée par les fabricants. L’acceptation par les consommateurs des téléviseurs Ultra HD 4K dépend de la disponibilité de contenus affichant clairement la supériorité du visionnage en 4K. Pour s’assurer que les contenus issus de sources multiples soient bien convertis dans une qualité proche du 4K, dès 2014, TCL va intégrer à ses téléviseurs 4K UHD des ports HDMI « Technicolor 4K Image Certified ».

Les contenus à teneur digitale que les consommateurs ont l’habitude d’utiliser ne sont plus uniquement des vidéos. Aujourd’hui, les utilisateurs attendent de leurs téléviseurs qu’ils leur procurent des expériences toujours plus exceptionnelles. La certification « Technicolor 4K Image Certified » rend possible une qualité d’image très précise en détectant et convertissant les détails à une qualité proche du 4K. La qualité actuelle des images peut paraître grossière, ou manquant de détails lorsqu’elles sont projetées sur un grand écran, du fait des différences entre les résolutions des images source et des téléviseurs. Cette différence se remarque d’autant plus sur les écrans de télévision mesurant 50’’ et plus. La technologie permettant d’améliorer les détails des images intègre le processus préservant et rendant plus nettes les vidéos diffusées sur grand écran. Le résultat est une image incroyablement plus précise, quel que soit le contenu ou l’affichage (www.Technicolor.com/certified).

« En s’associant avec le programme de « Technicolor 4K Image Certified », les téléviseurs 4K UHD de TCL vont offrir aux utilisateurs une expérience visuelle inégalée et leur permettront de bénéficier des avantages de la technologie 4K rapidement » explique Didier Juin, Senior Vice President de TCL Multimedia.

« Grâce à ce programme « 4K Image Certified », Technicolor résout le problème du contenu en 4K pour des visionnages sur des téléviseurs 4K/UHD. Nous sommes particulièrement enthousiastes de collaborer avec TCL sur ce programme intégré aux téléviseurs 4K UHD » explique Manuele Wahl, Senior Vice President du département Licences de Technologies chez Technicolor.

A propos de TCL et TCL Multimedia

TCL Corporation (TCL) est un des plus gros fabricants de biens électroniques en Chine. Le groupe déploie des unités de productions et un réseau de ventes dans plus de 80 sites mondiaux, et vend sous la marque TCL des téléphones portables, des téléviseurs et des équipements pour la maison dans le monde entier, ainsi que des téléviseurs Thomson* en Europe et des téléphones portables Alcatel.

Avec 40 bureaux de vente à travers le monde et 70 000 employés, TCL compte 18 centres de R&D, avec plus de 10 centres en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, et possède 20 sites de production en Asie, en Europe et en Amérique Latine.

En 2012, TCL Corporation a atteint un chiffre d’affaires de 11.2 milliards de dollars, avec 10.9 millions d’écrans LCD et 43.6 millions de téléphones vendus dans le monde. L’entreprise a atteint une valeur de 9.4 milliards de dollars en 2012, et reste la première marque de téléviseurs en Chine aujourd’hui.

Le groupe possède 4 entreprises cotées en bourse – TCL Corporation (SZ.000100), TCL Multimedia (HK.1070), TCL Communication (HK.2618) et Tonly Electronics (HK.01249) – et quatre pôles : TCL Multimedia Holdings, TCL Communication Holdings, China Star Optoelectronics Technology et TCL Home Appliances Group.

*Thomson est une marque de Technicolor SA utilisée sous licence par TCL

Pour plus d’informations, visitez http://www.tcl.eu

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris: TCH

www.technicolor.com